retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Quelle colle utiliser ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Souvent les vitrages des Jouef ne tiennent plus en place etquand on réalise des scratch les vitrages sont souvent fait "maison"

La cyano "super glue" c'est bien mais bien souvent le plastique du vitrage blanchie alors que proposez-vous ? ou quelle type de cyano faut-il prendre car j'en vois plusieurs modèles marques et PP pas PP.....

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenouille

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Moi, je colle souvent à la colle à bois, le séchage est long, mais ça colle très bien le plastique transparent et en plus c'est parfaitement transparent. Quand je veux vouloir démonter, j'utilise la pâte à fix....! Okay

golfgl90

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

OK grenouille la colle à bois blanche devient transparente au séchage alors ?

Grenouille

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Complètement, du moins en fine couche, c'est pas la peine de le faire déborder non plus, par contre elle sèche lentement, très lentement et aime bien les bons ajustages, comme une colle quoi! je n'ai pas essayé sur les plastiques Jouef, mais sur les maquettes, les kits résine, les Slot it, les SCX, les Scalex modernes ça marche fort! Il faut bien dégraisser avant, mais comme n'importe quelle colle

Après, une qui resiste à tout, même au chocs, qui est aussi transparente, c'est la bi-composant style araldite, et là, quand s'est collé, c'est collé.... Trop épaisse pour les petites pièces, mais un vitrage collé par le plafond.... Okay  Jamais tu le décolles
Une colle à bois, tu trempes dans l'eau tiède, tu décolles... Fais des essais, tu ne risque rien.

golfgl90

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:53 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Merci pour toutes ces explications Okay

MARCO35

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:07 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Salut Thierry

pour éviter les traces blanche sur le plastique ,il faut utiliser une colle cyano utilisée pour le collage des elastomeres (type joint
toriques par exemple ) chez loctite c'est la ref 406 , ça vaut une vingtaine d'euro pour un tube de 20 grs
peut etre chez leroy merlin , sinon en fourniture industrielle
aussi la marque GISS ref 829201 (equivalent loctite ) , je vais t'en recuprérer un tube (pour te remercier pour les 325 jouef)
a+

golfgl90

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:33 (2012)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Super Marc

c'est sympa

merci Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

A propos de colle , je ne trouve plus de Cyano , je prenais de la Boostik chez Weeldom mais il n'y en a plus , et je n'en trouvais que là
Est ce devenu interdit à la vente ?

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Grenouille

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 02:42 (2013)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Bizarre.... J'ai acheté de la cyano pas plus tard que Mardi, chez Weldom justement?????? à suivre.....

bertrand81100

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:54 (2013)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Moi aussi j'en trouve un peu partout

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: Quelle colle utiliser ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys