retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
jouef avec condensateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Combi 39
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 22:48 (2012)    Sujet du message: jouef avec condensateur

bonsoir le forum,

j'aurais aimé savoir quelles voitures sont sorties avec un condensateur ???

voici celles que je possède...

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 22:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd_91

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: jouef avec condensateur

hello ,

le condensateur seul suffit pas , il y as une diode 1 N 4001 en série avec le condo et ca valeur est de 68µF sous 25 V= .

sinon , je pense les Jouef-Matic sont censer ne pas en avoir mais avoir un récépteur .

faudrat confirmer Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 00:03 (2012)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Je dirai seulement seules celles qui étaient dans les coffrets 1 et 2 du circuit z , c'est à dire la Lancia et la Porsche pour le coffret numéro ,   et les mêmes + la R5 Police pour le coffret 2

la R5 a de l'électronique en plus pour un fonctionnement aléatoire de voiture bouchon

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Combi 39

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:21 (2012)    Sujet du message: jouef avec condensateur

ok, merci bien,

je ne sais pas trop quoi penser de l'Alpine et la R8 équipé de la sorte !!!

jmd_91

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:59 (2012)    Sujet du message: jouef avec condensateur

hello ,

c est pas un montage d origine , surment une recup d une voiture prevus a cet éffet Okay

malpaso72

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:50 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Question peut être bete: mais à quoi sert ce condensateur ?
Je decouvre...et recemment j 'avais achete une porsche blanche qui en avait un... je ne savais pas ce que c 'etait, j ai cru que c 'etait un montage fait l'ancien proprio, d'autant que l une des deux pieces mettaliques qui tiennent les frotteurs etait cassé a moitié... du coup je l'ai enelve et remonté la piece en question recupèré sur une vieille carcasse...
bref j ai peut etre fait une connerie en virant ce condensateur...et là du coupj e suis impatient de sa voir a quoi cela servait  Embarassed Embarassed Embarassed  

Glenn

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:19 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Salut,
je pense que le condensateur présent sur les Jouef les plus anciennes avait un rôle d'antiparasites afin que le fonctionnement
de ces voitures ne perturbe pas la réception TV de l'époque ( et la radio) .
Quand j'ai acheté mes premières JF en 1973, une Porsche GT blanche, il n'y en avait plus .
On peut l'ôter sans problème, c'est dommage, ça fait "vintage" !
Précision, il y en a encore dans d'autres marques (?) .
Glenn .

patache2000

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 14:27 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Very Happy Salut!

En fait, ce n'est pas un antiparasite, mais c'est dû au fonctionnement spécifique des Circuit Z

Un circuit classique tourne en courant continu (+ et -)

Tandis qu'un circuit Z tourne en Alternatif (succession très rapide de + et de - )

Du fait de l'utilisation des deux voies, il faut contourner le probleme en ayant les deux poignées qui agissent sur les 2 voies

Les voitures sont les mêmes,sauf ce montage supplémentaire de condensateur et de diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens (+ vers le - ou l'inverse), la poignée correspondante pilotant la voiture correspondante...

On pourrait donc tout a fait monter ce systeme sur n'importe quelle Jouef, par ailleurs Artin a copié assez récemment ce système.

Voila, j'espere avoir été assez clair...

A+ Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:49 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Okay Patache,

L'explication est claire, on peut effectivement équiper n'importe quelle voiture de ce système et le supprimer  pour la réutiliser  en système normal. On en avait déjà parlé ici:

http://retro-jouef.xooit.org/t30-Circuit-Z-numero-2.htm?start=15

golfgl90

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:39 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Merci Gérard pour le lien et pour faire court cela s'utilise pour le z1 z2 raikls d etroisième génération ave un transfo noir spécifique t rail d'alim 3ème génération spécifique du à la prise de raccordement sur le transfo écartement des prise plus large  Wink

malpaso72

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Merci pour toutes vos reponses ! 
Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: jouef avec condensateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys