retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Info générales proxy 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:26 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

Bonjour

Je vous l'avais promis dès la mi décembre , mais deux lumbagos en 3 semaines m'ont empêché de passer du temps devant l'ordinateur

Voici donc les premières info sur la Proxy 2013

Le thème sera les 24 heures du Mans

La production Jouef en est largement inspirée , et il y a le choix , d'autant plus que les modèles ayant participés aux vrais seront acceptés sur la Proxy , même s'ils n'ont pas été reproduits par Jouef dans la version exacte ( exemple Porche 917 courte acceptée , ou Matra 650 )

Qui dit 24 heures du Mans , dit mois de Juin et la première étape aura lieu la première semaine de Juin Laughing

Ensuite , comme vous le savez certainement , les premiers coffrets Jouef étaient au pied des sapins pour Noël 1963 et dans les magasins dès le début novembre .

Mais j'ai souvent entendu dire que Jouef avait diffusé pour essais ses premiers coffrets dans quelques magasins dès le mois de Juillet 1963 pour avoir des retours d'infos et avoir le temps de faire des modifs et améliorations si nécessaires .

C'est donc sur cette période de fabrication et de diffusion des premiers coffrets que se déroulera notre proxy pour commémorer le cinquantenaire de la création des circuits Jouef

Pour cela un lieu de la première étape s'imposait : Champagnole , et je remercie Combi d'avoir bien voulu dès maintenant m'assurer qu'il pourrait organiser cette première étape

Par la suite je ferai tout mon possible pour trouver un ou plusieurs organisateur d'étape au Mans

Pour la partie technique , ou fera sans doute un peu comme la proxy actuelle,

Voilà pour aujourd'hui

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:39 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

Comme pour la Proxy actuelle , une planche de décalques sera fourni à chaque participant
Les voitures porteront toutes un numéro 50 qui aparraitera dans un logo comme celui du forum ou un autre à définir , plus bien sur le numéro choisi par le concurrent

Les scratchs seront autorisés , et pourront reproduire une voiture ayant couru entre 1948 et 1985

J'ouvrirai bientôt un post pour les engagements ou du moins les intentions de participer ( voiture et , ou étape )

DB-R64 Okay

Daniel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:20 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

bonjour bruno

comme tu as pu te rendre compte de ma connaissance très réduite en course de voitures et en nom de pilotes et autre info concernent les circuits 
tu pourras mettre un recap avec photos des voitures( si possible) qui ont fait c"est courses Embarassed

que je puisse mettre une voiture qui corresponde

amitié
Daniel  Okay  

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

les voitures Jouef autorisées sont :

Jaguar E , Ferrari GTO , Porsche 904, 911, 917, Turbo, 936,  Ford GT ,Capri, BMW 30csl,  Alpine 3000, berlinette 1600, A310, A442,   Chapparral, Matra Jet , 650, toutes ces voitures ont couru au Mans

Ensuite j'ai des doutes sur la participation au Mans de la Stratos , de la Mercédès 300, et de l'Alfa gtv

Attention , pour les Porsche 936, et Alpine A 442 , tenir compte que ces voitures peuvent poser des problèmes dans les courbes et sur les ponts des circuits rails premières générations

Cela fait déjà une bonne quinzaine de voitures admises rien que pour les Jouef d'origine

pour les Scratchs , naturellement ils doivent être montés sur un châssis Jouef , mais là n'importe quel châssis peut être utilisé,  y compris ceux des F1,  du moment que c'est un Jouef avec un moteur Jouef

DB-R64 Okay

golfgl90

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:49 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

LANCIA STRATOS LE MANS 1976 apparemment

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

oui tu as raison , 1976 et aussi 1977, et en plus dans des version très proches de la Jouef

https://www.google.fr/search?q=Lancia stratos au mans&hl=fr&client=…

en faisant une recherche pour la Mercédès , je suis tombé la dessus http://www.pixauto.net/2012/24-heures/le-mans-classic-allemandes.php/

DB-R64 Okay

Eric

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:52 (2013)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

super site!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Info générales proxy 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys