retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Préliste engagés Proxy du cinquantenaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Vous pouvez dès maintenant faire part ici de votre intention de participer , et de parler de la voiture que vous pensez engager

Cela n'engage à rien , mais  cela peut éviter de se retrouver avec trop de voitures en double ou en triple , certain prépare leur voiture dans les 15 derniers jours , par contre , je sais que d'autres vont s'y mettre dès maintenant , vont prévoir deux ou trois voitures et choisirons la plus rapide par la suite ,,etc

bien sur il reste encore du temps , les voitures seront à expédier à partir du 15 mai environ pour que la réception soit étalée jusqu'à la première étape début juin

Ensuite , cela peut permettre de mieux organiser les étapes , choisir sa période , pour les personnes proches les unes des autres , cela peut permettre aussi de choisir ses dates à la suite et faire des remises des voitures en main propre , ce qui évite les frais postaux , mais aussi réduit le temps de transport ou les voitures ne peuvent pas être utilisées

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:08 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Pour 2013, je me mettrai en "danger"  Laughing Laughing

j'engagerai un scratch, sur base "super champion" Lola ou 917 LH voire Ferrari

la difficulté réside dans la fiabilisation du montage, certes j'ai jusqu'à Mai, mais le temps passe si vite.................... Shocked

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:57 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Attention , échelle 1/40 obligatoire , je crois que les Champion sont au 1/43
Il est vrai que la 917 K Champion K est très proche de la Jouef , et que la longue queue , est une voiture plus longue que la Jouef , mais les échelles ne sont pas toujours bien respectée

Alors dans le cas présent , il faudrait par exemple au moins que l'empattement soit respecté au 1/40 et qu'il soit donc le même que celui du châssis Jouef

Donc à voir , mais il existe des tas de voitures Le Mans en plastique au 1/43 ( Norev , Minialux , Clé ,et maintenant Kyosho , etc ) et je ne voudrais pas me retrouver avec une proxy moitié 1/40 moitié 1/43

Au 1/40 , le choix est plus restreint , mais c'est ce qui fait le charme de l'échelle Jouef , il faut se creuser la tête , faire des recherches , mais il y en a des belles voitures en plastique au 1/40 , les Carrera Racing 1/40 par exemple ou les Profi ,

Il y a aussi comme je l'ai fait avec la 917 , la possibilité de partir d'une version Jouef et d'en faire une version longue Le Mans

Personnellement , si je devais prendre une décision aujourd'hui , je ferai une Matra 650 semi Longue ( la numéro 35 du Mans 69 Galli - Winwoods)

DB-R64 Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:20 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

bon ben je crois que je vais faire simple  Sad

ce sera une FORD GT Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:37 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Tu peut toujours garder ton projet sous le coude pour une éventuelle future proxy 1/43 qui serait très libre et pourrait mettre en concurrence des anciennes Dromocar, des Artin , et des modernes comme les Kyosho, les SCX etc , et autres scratch sur châssis standard Techno Slot par exemple

DB-R64 Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:37 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Après réflexion, je vais peut-être tenté ça :

Porsche 908/02 n°27 des
24 heures du Mans 1970

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Belle voiture , la photo d'une Fly 1/32 Question je suppose que tu partirais d'une 917 Jouef

Dans le même genre il y a aussi celle de Jo Siffert de 1969

DB-R64 Okay

jmd_91

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

hello ,

dans l imédiat , ma Porsche 904 GTs reste sur la liste mais l arrivée de l A422 Orange remet la question au gout du jour Question

Rolling Eyes

golfgl90

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:00 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

"Belle voiture , la photo d'une Fly 1/32 Question je suppose que tu partirais d'une 917 Jouef

Dans le même genre il y a aussi celle de Jo Siffert de 1969

DB-R64 Okay "

oui comme j'en ai charcuté une pour mon scrath 917LH.................. Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

je part avec l'idée de participer avec cette voiture

Normalement , je ferai une modification d'une Jouef , création de la partie blanche avec une seule bulle transparente,  allongement de l'arrière ,des phares plus réalistes que les Jouef ,  ensuite , je ferai un moule pour faire quelques résines et je participerai avec l'une d'elle

DB-R64 Okay

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

ahahahah ,

je vois que les barquettes pointe leurs nez , donc mon A422 Jouef pourait bien prendre part au Proxy 2013 Mr. Green , va y avaoir de la préparation au paddock Laughing

Wink

Grenouille

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:39 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Je suis partant pour une résine! Okay  Pour la proxy, je resterais bien sur chez Porsche.... Sans savoir encore laquelle

Combi 39

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Salut,

pour ma part, je pense engager la chose suivante "histoire d'avoir une meilleure tenue de route que la Mini Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Ma Porsche 908/02 déco "perso" est prête, J'attends plus que les décalcs  Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:52 (2013)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Si on récapitule , nous sommes actuellement environ trois mois avant la période d'envoi des voitures

Parmi les personnes qui ont manifesté leur intention de participer

nous avons:

JMD 91 avec une Porsche 904 ou une Alpine A 442

Combi 39 avec une Porsche 917

Golfg90 avec une Porsche 908

Grenouille avec une Porsche  ?

Dédé40 avec la Porsche qu'il nous a présenté par ailleurs

Le club O3 Racing dans le nord qui devrait engager une voiture et organiser une étape comme il vient de le faire dans la proxy actuelle

Il me semble que Roulian m'a écrit qu'il participerai

Ensuite j'espère que les participants actuels renouvelleront leur participation

J'espère avoir le temps de faire une Matra 650 longue , sinon j'aimerais rester chez les Françaises Matra ou Alpine

DB-R64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Préliste engagés Proxy du cinquantenaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys