retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Circuit Z " étendue " N°1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd_91
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:54 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Hello ,

pour l ami Golfgl90 & tous le monde bien sur , voici le circuit N° 1 Z mais étendue dans sa boite Arrow

la boite qui as été modifier

la partie alim & commande avec les 2 voitures Z

le circuit étendu Z , 2.80 M de long dans cette config et ca tient dans la boite origine Okay

pour le transfo et les voitures , y as un sérieux probleme , je suis en train de voir si on peut remédier a ca avec des capa plus gros car les voitures ne roule pas a la tension de 12 V= , elles manquent cruellement de puissance Exclamation

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

merci jmd

tes voitures font-elles un bruit bizarre par rapport à une utilisation sur un circuit normal ? Wink

jmd_91

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

oui et il s agit du probleme lier au transfo , car en filtrant sur le voiture avec un capa plus grosse , le probleme disparait Exclamation

je vais voir si il y as moyen de trouver des capa plus grandes en capacité et de meme taille que celle d origine Idea

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:59 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

voila les modifs ...

la c est le test avec le multimetre a aiguille

la voiture en test final

en gros apres verif , d origine a vide , la voiture as a peine 12 V= sur le moteur et se ratatine a env. 9V= en roulant d ou le bruit d un vibreur , avec la modif , on as 22 V= a vide et se ratatine - en roulant avec env. 15 V= Exclamation

il faut donc trouver des capacités de 470µF sous 25V=

c est valable seulement sur le voitures équipées pour les circuit Z ( la Lancia & la Porsche )

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:34 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Shocked j'suis incapable de faire ça  Sad

golfgl90

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 21:04 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Il fait froid au grenier, Obélix est sous la neige  Laughing

du coup j'ai monté mon petit Z dans une chambre, alors  au début ça marchait bien et puis plus rien Shocked

je comprends pas trop, du coup j'ai enlevé les rails rouge et jaune, et les voitures tournent, je les remets plus rien !!

est-ce qu'il y une coupure si ça chauffe trop ? et du coup ça viendrait de ça ?

du coup j'ai tout débranché et je resserrai après manger Rolling Eyes

golfgl90

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:07 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Bon je suis vraiment un amateur  Laughing

un fil de tresse faisait masse sur le rail rouge Embarassed don ça marche pas mal quand même sauf que ma lania a tendance à s'essoufler au bout de quelques tours, je pense que le moteur chauffe un peu ça pourrait être du à ça Rolling Eyes

jmd_91

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:00 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

attend que je solucionne le probleme a la racine , je vais acheter des capacités axual , je fais un montage & je mettrais les photos au bon endroit .

ma Lancia Modifier a l arrache , envois du gros & pas l ombre d un soucis en vue Mr. Green

Okay

jmd_91

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 09:21 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

j ai commander 10 capacité de 220µF sous 25 V= , de que c est dispo , je fais le montage , il en reste 8 , si quelqu un en veut 2 pour son circuit Z , faudrat me le dire .

en théorie , avec 220 µF , ca permet aux voiture d avoir juste ce qu il faut de facon a avoir que 18 V= maxi sur le moteur .

a suivre

bertrand81100

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:54 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Citation:
 je pense que le moteur chauffe un peu ça pourrait être du à ça

Avec le courant AC il faut plus de volts, d'où la surchauffe...
As-tu mesuré (en charge) le voltage délivré par le transfo ? Peut-être trop pour les moulins ?!?
Un passage en super aimant aide également à abaisser la température des moteurs

Visiter le site web du posteur
jmd_91

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

le probleme, c est pas le transformateur , il doit sortir env. 18 a 20 V~ mais il y as 2 diode en serie avant d etre au moteur , ce sont des équivalence a 1N 4001 ce qui fait perdre 0.7V + 0.7V a chaque fois et la capacité de 68µF ne suffit pas a redresser une altenance sur 2 de ce montage .

pour le probleme de chauffe , je l ai eu aussi jusqu a ce que j insere la capa plus grosse ...

sauf cas particulier sur ce montage , elles n ont jamais donner le maximum en pointe .

d ailleurs c est cons mais si on prend un transformateur 12 V= pour nos voitures ( le modele rouge de 12 VA) , on rajoute aux bonne polarité un capacité de 1500 µF sous 25 V= , les voitures roulent encore plus vite avec une accélération violente .

et c est aussi valable pour les trains Jouef mais faut inserer la capa en amont de l inverseur

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:01 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

j ai recu ma commande de condensateur ...

voila les photos :

les 2 condensateurs ; 1 de 68 µF & 1 de 220 µF , soit l origine & celui qui remplace l origine !

la Lancia Stratos modifier ...

la coque de la Lancia Stratos modifier ; obliger de passer un petit coup de dremel pour loger le condensateur !!!

la Porsche 911 S modifier ; pas de modif de coque

les 2 voitures du circuit Racing N°1 Z modifier ...

il me reste 4 paire de condensateur de 220 µF sous 25 V= disponible , si certains d entre vous sont intérésser pour modifier vos voitures Z , c est disponible .

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello ,

suite aux MP de Golfgl90 , je rajoute la photo de l ancien montage utiliser .

sur la photo , on vois 2 montage similaire , 1 diode puis un condensateur polarisé , dans la sens diode , la bague blanche interdit le moins de passer & bloque le sens de marche , puis il y as un anneau ou est souder le fil - du condensateur pour finir au fil + du condensateur .

l anneau sert au couplage éléctrique du moteur , il faut le garder dans le montage car il as 2 fonction , il sert de borne de liason a la soudure & aussi a la lamelle du moteur , la diode reste donc en place & le fil du condensateur le plus long est souder sur le curseur du montage des balais qui se trouve sous la voiture , il faudrat démonter le balai du curseur non modifier pour déssouder le condensateur existent pour ressouder le nouveau .

je raccourcis seulement de 10 mm le fil - pour le raccorder a la diode via l anneau prévus au montage .

le temps moyen pour le montage d une voiture , j ai mis env. 20 minutes , c est long et comme je tremble , cela donne un temps moyen raisonable , ca vaut aussi bien pour des débutant car le but étans de loger le nouveau condensateur en place .

la patience est de rigueur , apres ca , les voitures sont plus rapide

bertrand81100

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:03 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Ils sont énormes ces condos !!!
Je viens de regarder sur conrad, et il y a foule de condo de mêmes valeurs mais bien plus petits. Ou alors j'ai loupé une donnée qui justifie cette taille ?

Visiter le site web du posteur
jmd_91

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

hello Bertrand81100 ,

sur Conrad , quel est le prix de 10 , le tarif d envois & leurs tailles ?

j avais bien décider d en prendre plus petit mais le tairf n est plus le meme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2016)    Sujet du message: Circuit Z " étendue " N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys