retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Dernières arrivées
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astolive
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Coucou les amis, c'est bizarre je n'avais pas vu vos derniers posts sur ce sujet...

Grâce aux merveilles produites par Bruno, j'ai pu chausser convenablement les nouvelles arrivées et leurs petites soeurs,
toutes droites arrivées de chez l'ami Patache entre temps  Okay

La R8 dont je vais peut être changer l'axe arrière qui me parait trop grand (à moins que ce ne soit le look Gordini...)

La GTO dont le capot se ferme correctement maintenant (une bombe collée à la route grâce à ces 2 aimants jouef)

Toute droite arrivée de chez l'ami Patache, la seule F1 qui me manquait

Avec ses copines de la même génération (ma moustache de JS 11 n'est pas terminée et sera sans doute moins réussie que celle de Thierry  Embarassed )

Au passage la différence entre les pneus 1ère et 2nde génération de Bruno (qui recouvrent la jante à présent, BRAVO c'est très réussi)

Les F1 prise en sandwich par les modèles old school

Toujours en direct de chez Patache une 911 Turbo que je n'avais pas (ou plus pour être précis)

Encore un échange avec l'ami Patache :

Avec sa cousine vitrage orange, jante à rayon (pas très académique je l'avoue)

Pour finir nos échanges avec Patache, j'ai aussi la joie de vous présenter une curiosité:

Cette 904 picot rejoint le cercle très fermé de mon "club picot GT":

Dommage qu'il ne lui manque pas le phare du même coté, ça aurait fait un point commun de plus.
Ces 3 autos sont dotées de moteurs qui "arrachent l'asphalte", comportement bestial à souhait.

Voilà pour aujourd'hui.

Je poursuis ma tentative de scratch sur la mini, j'ai aussi une R5 police en cours de restauration grâce à l'ami Combi, puis une 936 en cours de scratch puis...

A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:30 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

bonjour olivier

belle présentation avec une belle série de F1
je ne me souvient pas d'avoir vu ton circuit 4 pistes dans son intégralité ou alors tu là présenté au début

amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 16:39 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Belle brochette de F1, Okay je crois que les jantes de la Ferrari 312 viennent de chez moi  Mr. Green Cool

Astolive

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:28 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Merci les copains.

Et merci Thierry pour les jantes de la 312 T  !!!
Je pense que tu l'avais vu ailleurs Daniel (tu avais posté une réponse Razz )
C'est l'occasion de vous le montrer vu de l'autre coté Okay

A+

jmd_91

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

hello ,

oulalala , c est monstrueux comme circuit ca Shocked , ca drift dans tout les sens Laughing

Okay

Astolive

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Merci JMD

Il n'est pas si monstrueux que ça, chaque piste fait 8m50 de développé.
Mon précédent tracé développait 16.50m, en 2 pistes certes...

A+

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Okay Okay Okay Okay Okay

Daniel

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:27 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

bonsoir olivier
j'ai retrouve le post ou tu présente ton new circuit il y a tellement de rubrique qu'on arrive à ci perdre Embarassed

c'est dans la rubrique vos circuits
je le trouve quand même bien imposant Okay

amitié
Daniel  Okay

patache2000

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:52 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Very Happy Salut!

Je suis bien content que certaines de mes ex voitures te procurent bien du plaisir!

Golfgl, je suis désolé de te contredire, mais cette 312T dans son entier me vient de l'ami Grenouille, les jantes que tu m'as filées sont sur mon autre 312T... et sur ma renault F1 les jantes me viennent e Combi39 Mr. Green (je suis un dealer en jantes, vous saviez pas? )

Astolive, je suis touché que tu ais gardé la si délicate déco de ma 904 Mr. Green (en fait comme c'etait une "épave" que j'avais en stock, je m'en suis servi pour des essais de peinture lors de la réalisation de ma 904 jaune et noire, et la porte peinte en noir n'as pas été retenue.... Laughing

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 08:19 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

J'avais bien fait de mentionner "je crois", du coup je ne crois plus dans rien sauf JOUEF  Laughing

golfgl90

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:18 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

je viens ton post sur la resto d'une austin, comment refais-tu un puis de vis ?

tu fais fondre à l'acétone du plastique dans le trou et tu mets la vis avant que cela durcisse ?

Astolive

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:03 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

Salut Thierry,

Le forum ne doit pas m'alerter à chaque post, puisque je découvre ta question en voulant poster la suite...
Donc pour le puis de vis je fond effectivement du plastique jouef dans l'acétone (poignée de commande HS par exemple)
Puis j'utilise un tube type bâton de sucette ou coton tige pour faire "guide"
Le coton tige je le fend sur la longueur pour avoir un peu de ressort car les vis jouef entre à peine dedans.
Je vis la vis dans le coton tige en la trempant dans le produit pour contact électrique avant (pour pas que ça colle)
Je positionne le tout et je tartine de plastique fondu.
Je dessers  doucement la vis d'un tour
Je laisse sécher 24h00
J'enlève la vis et je ponce le surplus de plastique...

A+

golfgl90

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:20 (2013)    Sujet du message: Dernières arrivées

ok ça c'est quand tu refais un puits de vis à 100% don juste pour refaire un pas dans un existant je vois.... Okay

merci Wink

Astolive

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:04 (2014)    Sujet du message: Dernières arrivées

Coucou, j'avais dans mes cartons depuis pas mal de temps un puzzle que m'avait donné l'ami Combi et je viens d'attaquer sa reconstitution :

Il reste de petits ajustages à faire sur le bouclier, puis ce sera peinture.
Je profite du passage pour vous donner des nouvelles de la Matra F1 et de la Mini en pièces présentées plus haut :

Quelques petits soucis avec le démontage du V12 qui était collé avec je ne sais pas quoi, puits de vis refaits

Shocked   Vous vous dites peut être qu'est-ce que c'est que ça ?
Vu son état de départ j'ai simplement tenté de faire le roadster mini avant l'heure...

Elle n'est pas super, mais vu mon niveau en scratch...
Il me reste à faire le vitrage, une solution est à l'étude.
A bientôt pour la suite de la R5 peau lisse  Razz

A+

Combi 39

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:47 (2014)    Sujet du message: Dernières arrivées

j'aime beaucoup la couleur de la Matra et un sacré boulot sur la Mini Okay

bon courage avec ton puzzle
Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Dernières arrivées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys