retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Proxy 2013 Voitures autorisées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Comme certain préparent  déjà une voiture , voici les premières grandes lignes du règlement

Le thème étant les 24 heures du Mans , sont autorisées les voitures ayant participé entre 1948 ( date de reprise après la guerre) , et le milieu des années 80 ( fin de la période Jouef )

les voitures produites par Jouef qui ne sont pas exactement dans la configuration le Mans sont autorisées également  ( par exemple Matra 650 du tour Auto , ou Porsche 917 courte)

Les Scratchs sont autorisés à condition de représenter une version exacte d'une voiture du Mans

La déco exacte n'est pas obligatoire , on peut s'inspirer de ce qui se fait à l'échelle 1 au Mans Classic ( les voitures ont obligatoirement courru au Mans , mais peuvent avoir été repeintes et disputer des challenges en historique avec des sponsors actuels

Les scratchs devront être à l'échelle 1/40 ( 1/43 interdit pour une bonne harmonie des tailles) et devront être montés sur châssis Jouef qui pourra être modifié
roues directrices ou fixes , guide Jouef obligatoire et montage des tresses fixes maintenues avec le système classique Jouef

Le moteur devra être le Jouef classic équipé d'un seul aimant . En cas d'utilisation d'aimant néodyme,  la largeur , l'épaisseur , ou le diamètre ne devront pas dépasser 6 mm et une cale en plastique de 3 mm de hauteur devra être placée entre l'aimant et le châssis afin de ne pas provoquer de magnatraction supérieure à ce qu'il y a sur une Jouef d'origine

les jantes non d'origine sont admises à condition que leur taille soient la même qu'un modèle existant dans la gamme Jouef

Avant le début de l'épreuve , il sera envoyé à chaque participant un jeu de décalques spécifiques à l'épreuve , mais il ne sera pas obligatoire de s'en servir pour ceux qui voudraient reproduire une déco exacte ayant existée.

Toutefois il serait souhaitable que chaque voiture ai au moins la plaque de l'épreuve

Il sera réalisé en même temps tout les pneus nécessaires et obligatoires  en uréthane , 2 paires arrières seront envoyés à chaque concurrent qui les préparera à sa convenance ( ponçage , traitement etc )

la deuxième paire servira de rechange si nécessaire , mais il sera interdit à l'organisateur d'une étape de faire autre chose qu'un simple nettoyage à l'eau des pneus

L'organisateur de la première étape , en l'occurrence Combi39 ,( puisque la proxy du cinquantenaire partira et finira à Champagnole ) fera un rapide contrôle des voitures

Mais chacun devra veiller à envoyer tant que  possible une voiture en parfait état de marche ( fixation des roues , pignons etc vérifiées , tresses neuves , )

Chaque concurrent pourra fournir son jeu de pièces de rechange ( 1 moteur , pignon , couronne etc )

Je rappelle que le départ est fixé vers le début juin , mais il est souhaitable pour ceux qui seront prêts depuis longtemps d'envoyer leur voiture bien avant  afin d'étaler la réception sur au moins une quinzaine de jours

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

j'ajoute que les carrosseries métalliques sont interdites et que le poids maxi de la voiture est fixé à 50 grammes

DB-R64 Okay

Salluste
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

C'est un excellent règlement auquel j'adhère totalement.

je vais commencer à bricoler mon Alpine 3000.

A+

Salluste

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:06 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Je précise également que si le châssis Jouef est obligatoire , il n'est pas interdit de le modifier pour mieux fixer le moteur , ou la carrosserie par exemple

il n'est pas obligatoire que le châssis Jouef choisis corresponde avec la carrosserie , ce qui me semble normale puisque la carrosserie Jouef n'est pas obligatoire puisque les scratchs sont autorisés

ce qui est obligatoire c'est que ce soit un châssis Jouef qui serve à fixer le moteur , la carrosserie , les tresses et les roues avant

Il semble que nous ne seront pas plus nombreux que la dernière fois , alors je propose comme l'a suggérer Grenouille dans un autre post , la possibilité d'engager 2 voitures , et que dans la mesure du possible ,  si l'une est un proto , la seconde soit une GT ou inversement pour diversifier , mais c'est comme vous voulez .

Mais dans tout les cas , il me semble préférable de n'avoir qu'une seule belle voiture bien préparée plutôt que deux moyennes

Attention , ne perdez pas de vue que les voitures engagées doivent avoir participer aux vraies 24 heures du Mans ( thème de notre Proxy)

DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:28 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Pour les personnes qui envisagent d'engager une deuxième voiture,  Je tiens à préciser que pour l'assurance du coli par la poste , si nous sommes 15 par exemple , il n'y aurait qu'une quarantaine d'euros de remboursés par personne

Sans vouloir vous faire peur , un coli peut être perdu , y compris un recommandé avec assurance

DB-r64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Tout dépend de la formule choisie, par exemple pour l'autre proxy auquel je participe, on a prix un R5 a 14 euros pour 800 remboursé.... Cool que l'on puisse préparer 2 voitures Okay
Je vais pouvoir essayer 2 réglages différents!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 15:18 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Il reste en gros 3 semaines pour envoyer sa voiture chez Combi39 afin qu'elle soit avant le premier Juin à Champagnole

Nous avons actuellement 17 voitures engagées , soit de quoi faire une belle Proxy, c'est 3 voitures de plus que la dernière fois

Par contre , il n'y a que 12 engagés , et j'espère que quelques personnes se décideront in extrémis

Je pense qu'il est maintenant préférable de n'autoriser qu'une seule voiture aux éventuels prochain engagés , car au dessus de 20 voitures , cela ferait beaucoup de travail pour les organisateurs d'étape

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:03 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

ça me va, trop tard pour moi pour changer mon fusil d'épaule, se sera donc 2 voitures.... Dont une Lola T280 qui j'éspère va bien vous agacer!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:02 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Lors de la dernière Proxy , le vote d'élégance était inclu dans les étapes , sans être obligatoire

Pour la Proxy qui va démarrer dans quelques jours , je propose que l'on sépare le vote , et donc le classement élégance du classement performance

Je rappelle que chacun organise son étape à sa façon

le but étant donc d'établir à chaque étape :

un classement en fonction de l'élégance de la voiture , mais aussi de sa qualité visuelle de sa préparation mais ce classement n'est pas obligatoire
la notation peut par exemple se faire aussi sur le réalisme de la voiture en cours de fonctionnement sur le circuit

un classement performance

ce classement peut être établi sur des épreuves très courtes de quelques secondes ou plus longues si vous en avez le temps

mais il peut intervenir aussi une note de régularité , d'agrément d'utilisation de la voiture etc

DB-R64 Okay

Combi 39

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

+1 pour séparer le classement élégance et perf Okay

Coincoin

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Bonsoir
Oui ok aussi pour un classement séparé
a+
Coincoin

patache2000

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 00:54 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Very Happy Salut!

Je suis aussi pour de séparer le classement élégance du reste...

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:32 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Je suis même pour que l'on ne fasse pas rouler notre voiture sur notre circuit

Wink

Grenouille

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

N’exagérons pas quand même! Embarassed

patache2000

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Very Happy Salut!

Non golfgl90, je ne pense pas que ce soit judicieux, j'ai déja accueilli une manche d'une autre proxy, et je n'ai pas privilégié ma caisse, je pense meme que si on as un minimum de "fair play", inconsciemment on "néglige" sa propre caisse au profit des autres...

Et puis ce n'est qu'un jeu entre copains, on est pas dans une compétition internationale avec un gros enjeu financier...

Par contre, pour revenir au classement élégance, je pense que c'est bien de le dissocier du classement course, comme ca on fait le distingo entre les "préparateurs" et les "décorateurs"...

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2016)    Sujet du message: Proxy 2013 Voitures autorisées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys