retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Neuves sous blister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

On aime ou on aime pas , ce n'est pas forcément compris par tout le monde , mais il y a des collectionneurs de neuves sous blister
comme il y a des collectionneurs de bouteilles de vins que personne n'ouvrira jamais

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post , personnellement j'ai quelques neuves sous blister parmi les plus courante.
Le plaisir que je prends à avoir ces voitures est de me dire que personne n'y a toucher depuis qu'une ouvrière ou un ouvrier quelques part dans le Jura, il y a 40 ans environ a délicatement mis cette voiture dans sa boite pour qu'un enfant ai le plaisir de découvrir cette voiture d'abord a travers le plastique transparent , puis de libérer cette voiture pour la poser sur le rails et la faire rouler.

Un autre intérêt a ce genre de chose étant que l'ensemble des neuves sous blister que possèdent les collectionneurs constitue une preuve de l'état des voitures mis en vente par Jouef
quelles jantes étaient sur quels modèles, quels décals étaient posés , ou étaient sur une planche fournis avec la voiture
chaque année des centaines de voiture sont démontées , remontées plus ou moins en respectant l'original et ces neuves sous blister seront de plus en plus utiles aux futur collectionneurs
Actuellement nous sommes dans la majorité de la génération de ceux qui ont connus les Jouef à leur époque , mais ce ne sera bientot plus le cas

en voici donc quelques unes

Il y a quelques années j'ai vendu le Drag Car, une 917 et une Carabo à un collectionneur de neuves sous blister et de coffrets

Okay DB6-64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRANCOISMARIE0113
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:10 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

Il me semble faire un parallèle avec vos propos et mon esprit de collectionneur. J'aime conserver les voitures JOUEF sous blister,peut être est ce du au fait qu'en rentrant de l'école, je restais de longs moments à les admirer dans la vitrine de la droguerie voisine qui les exposait. D'ailleurs comme je vous l'ai signalé, il n'y a pas longtemps, l'autre jour, je suis tombé au hasard sur une boutique AUSTRALIENNE qui en vendait une certaine quantité (berlinettes, stratos rouges,matra 650, MATRA JET, PORSCHE 917, R5 JAUNE, CARABO,) il y en avait tout un stock sous blister et j'ai pu en acquérir quelques unes pour un prix plus qu'abordable avec les frais de port compris !

golgot93

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:31 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

tout a fait, je connais une personne qui en a aussi acheté et je risque d'avoir une A110 Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:18 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

Ci dessus la BMW est une vitrage Jaune avec moteur Mabuchi, j'en ai une autre vitrage blanc moteur classic Jouef
La Porsche 911 comporte également le moteur Mabuchi, c'est sans doute l'une des dernières avec décals posés et avec ce jaune

Par la suite il y eu la série de Porsche 911 sans décals , aussi avec moteur Mabuchi , mais dans un jaune différent, j'ai une de ces voitures neuves mais sans boite
je ne connais pas l'histoire de cette série, peut être que Dusteph pourra nous en dire plus ( j'ai acheté cette voiture au co auteur du poster Jouef )

La Porsche 917 sous blister est intéressante, elle permet de voir que les décals n'étaient pas posés, contrairement à la 917 bleue pâle avec bande à damiers
cette neuve sous blister permet aussi d'avoir la certitude que Jouef montait des roues arrières lisses mais étroites , ce qui peut parître surprenant étant donné les voitures bien moins puissantes qui ont été équipées de roues larges ( et même à l'avant comme l'Alpine A 310, l'Alfa gtv )

D'autre part,  Jouef avait équipé ses premières 917 de roues avec pneus larges rainurés , plus appropriés à la miniature d'une voiture approchant les 500 chevaux

DB-R64 Okay

golgot93

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:53 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

voici une nouvelle arrivée
elle a voyagé celle là, elle vient d'Australie en passant par Marseille avant d'arriver a Avize Mr. Green
mais c'est vraiment magnifique et incroyable de trouver encore des perles comme ça Very Happy

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:56 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

Oui , la Berlinettte sous blister n'est pas courante , j'en ai une aussi , il faudra que je fasse des photos de celles que je n'ai pas encore montrées
DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:22 (2011)    Sujet du message: neuve sous blister

Voici ma berlinette, contrairement à celle de Golgot93 , la mienne n'a pas les numéros posés, sous la voiture , on trouve bien sur la planche des différents logos

Laughing
2 BMW
Celle de gauche n'a pas les décals posés, c'est une version avec moteur classique, vitrage blanc, sur le carton du blister on peut lire le non de la voiture avec la référence, alors que sur le carton de celle de droite , le rectangle blanc est resté vierge de toutes inscriptions
celle de droite est la version moteur Mabuchi, vitrage jaune

Lotus Rolling Eyes

Encore un des mystères de la fabrication chez Jouef, une partie des décals est posée , alors que l'on trouve le reste sur une planche sous la voiture. Le châssis est rouge, jantes grises non chromées

Okay DB-R64

Daniel

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:59 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

bonsoir à tous quand je vois tous ça j'ai une larme qui coule et je ne peu que prendre un mouchoir et l'essuyer 
c'est vraiment une belle présentation 
amitié
Daniel Okay

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:32 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

JOUEF MADE IN AUSTRALIE!!!!!!!

Frogslot

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:38 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

C'est vrai que les garder sous blister peut paraître étrange, mais j'aime bien aussi cette idée que personne n'y à toucher et n'y touchera jamais, j'ai même un compte tour electronique sous blister, donc je ne sais même pas ce qu'il y a dedans Mr. Green

Sinon, si certains le souhaitent, j'ai une R5 vert olive en blister, à echanger uniquement , je précise, contre un modèle équivalent sous blister.

Attention d'ailleurs, certains vendent des blisters recollés, fuyez ce type de blister, la voiture n'est plus neuve et ne vaut pas ( en tant que collection, sans parler de prix) plus qu'une en très bon état.

golgot93

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:40 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

FRANCOISMARIE0113
ton Alpine A110 est de la meme famille que la mienne Mr. Green

je viens d'avoir l'A310 rouge avec un blister mais il est ouvert Crying or Very sad

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:52 (2011)    Sujet du message: Neuves sous blister

exact, elles proviennent de la même source!
j'ai la Porsche 917 dont le blister est ouvert et ou l'on voit malgré la qualité de photo médiocre qu'il manque le petit aileron arrière droit (il est quand même dans la boite) mais l'auto est neuve.

Combi 39

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:07 (2012)    Sujet du message: neuve sous blister

Bonjour à tous

belle surprise,deux petites jouef sous blister sorties ce jour du grenier de mon frère.
la porsche va restée dans ça boite et la F1 je ne l'avais pas alors j'hésite,l'ouvrir ou pas Question

golfgl90

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Neuves sous blister

C'est beau en ce 1er mai de penser à toutes ces petites mains au coin de la cheminée assemblaient nos petits bolides rien que pour notre plaisir, merci à elles pour ces heures de plaisir qu'elles nous ont et nous procurent encore Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Neuves sous blister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys