retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
étape dans le sud
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonsoir à tous
pour résumer cette fin de semaine dernière et le début de celle là qui a été bien remplie !!! Cool

A la réception du colis aprés le déballage l'inventaire et aprés les premiers essaie

petite révision voir petite réparation 

5 tours de piste pour prendre en mains les voitures

1er chrono 10 tours sur le circuit du forum les temps sont visible sur les vidéos une récap sera mise sur un post 

avant le 2eme chrono lessivage des pneus avec de l'eau et du savon dove au PH neutre

2 petit tours et il est vrais qu’après le lavage des pneus , toutes les voitures sans exception roule beaucoup mieux 

et glisse quasiment plus    

2eme chrono sur le même circuit mais sur l'autre piste qui est légèrement plus longue et avec plus d'appuie sur les barrières 

de sécurité

toutes les voitures ont été ou et seront filmée les vidéos sont et ou seront dispo  

pour ce soir j’arrête je reprend demain 

amitié
Daniel  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:13 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Very Happy Salut Daniel!

Un grand bravo et un grand merci pour cette étape tres sympa, ca fait toujours bizarre de voir que sa voiture roule chez quelqu'un d'autre.......

Repose toi bien et profite bien des belles!!

A+ Okay

Daniel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:17 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonsoir Thierry

oui assez technique et certaine voiture n'apprécie pas beaucoup et le pilote a été obligé de recommencer pour une égalité 
des chances pour les voitures
parce que si le pilote n'est pas bon ce n'est pas la faute de la voiture  Embarassed
donc toutes les voitures ont fait les 10 premiers tours et les 20 tours d’après aussi

amitié
Daniel  Okay

Daniel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonsoir patache

merci c'est sympa 

j'avais un peu peur de louper le passage de la proxy chez moi mais pour le moment je pense que je m'en sort pas trop mal
c'est loin d’être très bien mais bon  Exclamation Exclamation Embarassed
la prochaine fois je ferai mieux
amitié
Daniel  Okay

Daniel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonsoir a tous

la vidéo de la N°24 de grenouille

amitié
Daniel  Okay

Grenouille

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Non, les vidéo sont de très bonne qualité.... Okay  Il manque juste un peu de recul! En attendant, continue comme ça, nos Bébés sont chez toi, profites en.... Et ne te prives pas de nous en faire profiter! Mr. Green

Eric

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:28 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Super idée Daniel! Par contre j'ai un pb informatique chez moi plus d'internet, je dois suivre à l'extérieur....

Daniel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonjour à tous

la vidéo de la Lancia stratos de jmd 91

voila la dernière vidéo de la 1er course de 10 tours 

amitié
Daniel  Okay

Daniel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:21 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonjour grenouille

tu as raison de plus loin ça aurait pu être sympa 

mais on aurait pas vue le résultat sur le compte tour carrera

amitié
Daniel  Okay

jmd_91

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

hello Daniel ,

je vois que la Lancia Stratos envois du gros ... plutot précis le compte tours , ca va bien me plaire cet objet Okay

Daniel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:23 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Bonsoir jmd_91

je me suis pris la tête au début mais maintenant c'est un jeu d'enfant  Neutral
pour ta Lancia elle va bien mais grosse surprise la 13 va pas mal aussi.
 alors je ne sais pas si Eric lui a fait de la magie mais elle marche très bien  Cool  
je suis en train de faire les résultats sur excel et en suite je le mettrai a la suite  
amitié
Daniel  Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:21 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

En tout cas grâce à tes vidéos on voit bien les problèmes ou qualités des voitures.... Pour la mienne gros problème d'adhérence (pneus étroit?) et passage de pont désastreux.... (garde au sol)... Cela va bien m'aider pour la prochaine Proxy.... Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:30 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Mes pneus ne s'raient ils pas nazes des fois????

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 01:13 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

Je n'ai jamais vu une voiture Jouef plantée comme cela sur un pont , c'est la même voiture que celle de Patache et elle a les mêmes pneus , donc elle devrait passer aussi bien

par contre , quand je l'ai reçu c'était la seule qui avait le moteur déplacé , ensuite durant la Proxy , une autre personne avait dit qu'elle avait aussi le moteur déplacé quand il l'avais reçu , je pense que le moteur n'est pas bien calé et qu'il rentre dans la carrosserie , ce qui peut vite diminuer la garde au sol de 1 mm, sur un circuit plat , on ne sent rend pas compte , c'est même un avantage, mais sur le pont cela ne passe plus

Ensuite , il y a les pneus avant que tu as montés qui ne sont pas d'origine et  bien plus petits , là aussi , c'est un  avantage sur circuit plat , mais , ajouté au problème de l'arrière , cela ne passe plus

le circuit me parait anormalement très très glissant ,  avec des pneus silicone ou uréthane , il n'y a pas ce temps d'arrêt lorsque la voiture en dérapage vient en bout de course limitée dans son dérapage par le guide , normalement cela ne fait cela qu'avec des pneus Jouef d'origine un peu sec

là on a l'impression qu'il n'y a aucune adhérence , sur mon circuit en rails Carrera ou Troby bien plus lisse que les Jouef première génération , cela ne me fait pas cela

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 08:45 (2013)    Sujet du message: étape dans le sud

bonjour Bruno et grenouille

sur les vidéos que j'ai mis les pneus ne sont pas nettoyé et en effet ils glissent mais aprés un lessivage plus de souci de glisse et
la majorité des voitures ce comporte beaucoup mieux 
sur les chronos de la 2eme course les temps sont meilleurs alors peut être grâce au pneus nettoyé, a une majorité de virages extérieur avec des barrières de sécurité ou alors, à l'amélioration du pilote ce que je doute
je viens de comparer les 2 porches GT celle de patache les roues arrière ne bouge pas du tout et celle de grenouille balance de droite a gauche et de haut en bas si tu veut grenouille je regarde ?

amitié
Daniel  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2017)    Sujet du message: étape dans le sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys