retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Du jouef bien evidement....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frogslot
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Bonjour, certains me connaissent, d'ailleurs au passage "coucou", je garde précieusement mes petites voitures, mais quelques doubles pourraient partir vers d'autres colletionneurs, je vends donc ces modèles (uniquement ici).
Je ne prends que les chèques, et les frais de port soont en plus au prix excat de la poste une fois le colis emballé.
Sinon, je cherche aussi des voitures sous blister, neufs, non ouverts, alors des echanges sont possibles.

Place aux voitures :

Ferrari F1 espagnole, bon voir tres bon etat :
50 euros

LOTUS F1 jaune citron
Etat bon sur le dessus, avec chassis un peu fondu dessus, regardez les photos
100 Euros

BRM JAUNE française bon etat
20 euros

MATRA F1
20 euros

RENAULT ALPINE JAUNE bon etat voir tres bon.
20 euros

RENAULT 5 VERTE EN BOITE NEUVE NON OUVERTE
55 EUROS

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Franchement le prix demandé par certains vendeurs me laisse rêveur et  vraiment énervé!!! heureusement qu'en se démerdant (entre autre avec Patache) on arrive à trouver des jouef entre 1 euro et 10 euros (le plus cher que j'ai mis dans une jouef, c'est 20 euros port compris et encore pour une voiture que je n'avais pas la Ligier js 11) 

pour info on a eu 14 jouef pour 60 euros ports compris, alors vraiment la spéculation commence vraiment à me courrir sur le haricot ..... mon record c'est 2 f1 jouef pour 1 euros (1 lotus et une matra f1) 

C'était mon coup de gueule.....  Evil or Very Mad

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

C'est la loi de l'offre et de la demande , comme dans tout domaine de collection , si on est pressé , on achète au prix fort , si on ne l'est pas , on recherche les bonnes occases , mais on est pas prêt de trouver des raretés comme les espagnoles , ou les neuves sous blister , pourquoi il faudrait que ceux qui les possèdent les donnent maintenant

c'est comme pour les vraies , en 68 , ma mère a acheté une Simca 1100 neuve 7000 francs , une R8 Gordini en valait seulement le double à la même époque

, maintenant une Simca 1100 en bon état vaut 1000 euros et une R8  Gord en vaut 20000

si on suis ton raisonnement , il faudrait que ceux qui ont la R8 la laisse partir pour 5000 euros , pour qu'elles raisons il le ferait puisqu'il peuvent les vendre 4 fois plus chère sans problème, il y a même une liste d'attente en période de crise , de la même façon qu'il y a des personnes qui attendent que les rareté ou les voitures en bon état soient en vente quelque part pour saisir l'occasion ,

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Eric

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

C'est vrai Bruno sur le plan économique tu as hélas raison, le pire c'est que souvent ceux qui achètent ce prix là ne roulent pas avec, c'est comme les vin de grand cru qui atteignent des prix incroyables sans être jamais bu.....

J'ai même vu un gars sur un salon qui avait une jolie collection de Ninco en boite dont il ne s'est jamais servi.... Perso, les Jouef je les apprécie parce que je roule avec presque tous les jours et franchement ça me fait ch... d'être obligé de suivre l'offre et la demande: maintenant des jouef j'en ai 80 je vais devoir les mettre dans un coffre fort!
dont r8 jag mercedes et autres raretés!

Frogslot

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 03:33 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Bonjour Bruno, et merci d expliquer un peu.

Bonjours Éric, je commence par la car on m à appris comme cela.

L annonce est comme cela, je suis collectionneur, certains le savent, j avais un blog ou l on découvrait plein de modèles en photos, et ce uniquement sur jouef.
Je fais des scratch, des résines, et je roule au 32 eme et 24 également sur un circuit.
Je reprecise qu il y a bien préciser que je suis ouvert aux échanges et donc pas simplement attire par l argent.
Les pris, pour connaître jouef depuis assez longtemps et possède également quelques modèles, ne me semblent pas déraisonnés, après libre à chacun de penser ce qu il veut.
je ne suis pas dans la catégorie spéculateur, car ce n est pas le cas, et tant mieux pour ceux qui trouvent du jouef en brocante pas cher je partage leur plaisir lors de la découverte de la pièce sur une table, moi aussi j adore ce moment.

Sur ce je ne m éternise pas dans cette discussion, car si on suit certains raisonnement, je devrais vendre des capri blanches et des Porsche espagnoles rouges au prix d'une brm verte, mais ça c est une autre histoire....

Ce n était point un coup de gueule, juste une precision, sachant que ces voitures n étaient en vente que sur ce forum, et ce pour favoriser les vrais collectionneurs...

Merci Bruno de consacrer du temps a jouef et au besoin n hésites pas pense les photos du blog

Eric

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

oui je sais, c'est vrai.... mais on arrive vraiment à des trucs!!!! Tes prix sont dans la moyenne du marché...

Quand je chercher une Ligier js 11 j'ai eu une propos à 150 euros que j'ai refusé, j'ai dit au mec , compte tenu que l'aileron était cassé que je la prenais à 40 euros, il m'a ri au nez.... finalement j'ai eu la mienne à 20 euros fdp compris et complète avec 2 pneus neufs! Quand au premier vendeur la voiture est toujours à vendre à 50 euros et elle n'a pas trouvé preneur!

Eric

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:45 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Tiens dans la série offre /demande il y a une Alfa gtv grise sur le bon coin à 238 euros+ port, à mon avis elle n'est pas assez chère!

marcellin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:08 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Bonjour,
C'est vrai que les prix sont à la hausse!
J'ai quand même pu en avoir 4 en etat correct pour 20 € l'autre jour mais ça devient rare!

Eric

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

ben oui je ne suis pas spécialement radin mais moi je ne suis pas collectionneur, je me sers de ces voitures qui sont de toute façon en majorité repeintes, alors qu'elles soit grise verte ou orange, je m'en fiche.... à la limite je paierai plus cher une voiture avec un super moteur...... maintenant 20/30 euros pour une jouef c'est correct mais pour moi c'est vraiment le maxi..... Quant à garder une voiture dans son blister depuis 30ans : je ne comprends pas!

jmd_91

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:24 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

hello ,

en ce qui me concerne , ma collection de voiture jouef reste dans la moyenne de 25 euros , mais la patience as souvent du bon & il faut attendre que certaines raretés passe sous le cap des - de 50 euros , ce la dit , les collectionneurs Jouef spéculent sur la rareté au détriment de cette marque , j ai eu la meme blgue pour mes trains Jouef & mes Solex Exclamation

je vais d ailleurs reciblé mes trains Jouef , certains ne peuvent & n auront jamais une cote élevée Exclamation

j ai noter juste 2 critere qui font flamber les tarifs , la boite ou le coffret en super état & les modeles pratiquement neuf Rolling Eyes

Astolive

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Comme toi Eric je ne suis pas collectionneur.
Je nettoie et rénove beaucoup et je roule pas mal aussi, sans doute moins que toi mais un peu quand même.
Par contre j'avoue apprécier de voir grandir mon Paddock.

Puisqu'on parle de coût, le mien est un peu en dessous de 10 € l'auto (port inclus) avec maintenant pas loin de 80 autos.
Je ne compte pas les pneus neufs et les produits que j'utilise bien sûr, car ça monterait pas mal le prix moyen de l'auto.
Je constate comme vous, et je suis revenu au slot depuis moins longtemps que beaucoup d'entre vous, une flambée des prix depuis 6/8 mois.
J'ai appris par d'autres qu'il y a eu une flambée sur jouef (train surtout) il y a quelques années puis que ça c'était bien calmé.

Donc wait & see

@ Frogslot : Les modèles que tu proposes semblent en parfait état, les raretés espagnoles sont sans doute justifiées, les classiques à 20 € ça reste raisonnable.

Wink

A+

Frogslot

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:13 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

...ah, le blister !!!!

Comme l explique justement Bruno plus haut, l intérêt du blister c est d avoir ne voiture totalement neuve, sans aucune modif, avec pur certaine la déco d origine.
Ceci a bien évidement n intérêt pour un collectionneur pur et dur... Mr. Green

D ailleurs, tiens, un petit truc, avec vous déjà remarqué que les pare chocs avant des R5 police sont différents des autres modèles à petites roues ? 

Et oui ils sont limés, et le jour ou je m en suis rendu compte j étais bien content de voir que les blister d' étaient ainsi, donc que le coup de lime était donné à l origine.

Pour les voitures, c'est vrai que le mieux et le plus agréable est d en trouver une rare en brocante ou autres, ça  est le pied.

Après, pour rouler, les repeindre changer les moteurs et les préparer, bien évidement qu il faut trouver des communes, et le mieux même , étant les lots, souvents plus rentables.

Après, les couleurs, les modèles français ou étranger, nous sommes bien d accord c'est pour les fous..... Mr. Green , et la je pense que l asile me guette

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Tu dot plus haut que tu serais ouvert à des échanges, que recherche tu ? 1/32  ?

Si tu l'as toujours , je serai interressé par la R5 sous blister

Je suis assez attiré par les neuves sous blister jamais ouvert , alors que les voitures neuves en boites jaunes ne m'intéressent pas

Je pense qu'il faut qu'il y ai des collectionneurs de neuves sous blister pour garder des voitures intactes et savoir comment elles étaient quand elles sortaient de l'usine , si les décalques étaient posés ou non par exemple

J'ai connu un collectionneur de neuves sous blister et de coffrets , son objectif était d'avoir toutes les voitures neuves sous blister , et il avait une cinquantaine de coffrets

DB-R64 Okay

Frogslot

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Pour l échange, bien sur, je cherche du blister aussi, et en plus je ne suis pas difficile, une Porsche jaune me convient, je ne l ai pas .

Pour le 1/32, je limite, à certaines marques résine, et de plus en plus restrictif.

N hésites pas a proposer, si tu as du blister

J avais également commencé´ et bien avance, les coffrets , mais j avais l impression de ne pas en finir tellement il existe de versions différentes 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Désolé , mais je n'ai pas de blister Jouef en double , et pour les résines 1/32 , cela ne m'intéresse pas , donc j'ai seulement la Matra 530 circuit routier que je garde bien précieusement

Lorsque j'aurai d'autres résines 1/32 , ce sera parce que j'aurai eu le temps de m'en faire qui n'existe pas encore en slot comme je l'avais fait avec les résines échelle Jouef :par exemple   l'Alpine M64, la Matra Aérodjet , ou la Mini Marcos , qui ont été faite ensuite au 1/32 , ou la Ferrari Lusso , le Spider Ferrari P4 etc

Mais avant cela , il faudra que j'ai eu le temps de faire tout mes projets au 1/40  (quelques Ferrari et Matra) et au 1/24

DB-R64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Du jouef bien evidement....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys