retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
vis fixation des tresses sur la barre laiton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Bonsoir à tous,

question : ça vient de moi ou il y a deux modèles de vis de fixation de la barre qui coince les tresses ?

entre modèle qui type ancien avec le support de tresse et le plus récent Rolling Eyes

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astolive

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:20 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Je ne connais que deux types de porte tresses jouef :

- Ceux à vis
- Ceux rivetés avec support monté sur ressort

Peut être as tu en ta possession une rareté !!!!

A+

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:49 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Sur la Carabo reçu de Marcellin, c'était les support de tresse sur lesquels ont peu ajouter le vieux support de tresse qui a le petit ressort et le tout fixé par vis au chassis  Shocked je ferai un photo su lavoiture les tresses était fixé classiquement mais la tige qui permet d'accrocher un resssort est présente et pas d  rivet mais vis 

Astolive

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:08 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

A mon avis ce doit être un bricolage.
Carabo avec porte tresse à ressort je ne crois pas que ça se soit fait. (Bruno doit pouvoir confirmer)
Porte tresse à ressort vissé je ne crois pas que ça ait existé non plus...(Bruno doit pouvoir confirmer aussi)
Tu peux donc virer le support avec le ressort et visser une tresse normalement.

A+

golfgl90

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:01 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

ce que je voulais dire :

ma Carabo était équipée avec cela uniquement et la tresse coincée par la tige laiton (comme sur les version récente) :

normalement on trouve ce système avec un porte tresse à ressort et uniquement riveté non ?

là il est vissé. Et ce que je voulais dire c'est que j'ai constaté que certaines vis ne vont pas sur la version qui n'a pas la patte pour le ressort, tu vois ce que je veux dire ? d'où ma question est-ce qu'il y a éventuellement eu deux pas de vis ou deux diamètre de vis ?

les deux Carabo : à gauche à encliquetage et une vis,  à droite à 2 vis

Daniel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

bonsoir thierry

j'ai démonté pas mal de barrette de fixation de balais et j'ai jamais trouvé de vis de fixation différentes 
par contre la vis gène des fois le ressort , il y a peut être des vis plus courtes mais j'en est jamais vu 
Bruno a peut être une autre explication 
amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

En tout cas le fait d'avoir trouvé cela dans la Carabo me rend bien servie pour la Mercedes que j'essaie de remonter  Okay

Astolive

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Salut Thierry,

Le porte tresse que tu montres équipe beaucoup de mes jouefs.
Je suppose qu'après l'abandon du système à tresse, le support que tu montres à été conservé et simplement taraudé pour permettre le montage de la tresse par "pinçage" en fixant le support avec une vis sur le châssis.
Cela permettait d'épuiser les stocks et de continuer avec le même support simplement en taraudant le trou.
Ensuite ils ont modifié la fabrication du support en supprimant la partie qui permet d'accrocher le ressort.

A+

golfgl90

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Ah oui Olivier c'est sans doute ça  Okay

Daniel

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:06 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

bonsoir à tous 

je ne voudrez pas être le trouble fête mais les barrettes laiton existe avec le trou taraudé pour les barrettes
 avec balais et ressorts
 et les barrettes sans ressort à pincement 
si je me trompe Bruno tranchera certainement 

amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Bruno ! Bruno ! Bruno !  Laughing Laughing Laughing Laughing

mik35

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:49 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

salut a tous. je viens de recevoir une carabo . chassis tenu par vis av/arr, de couleur kaki. je l'ouvrirai demain pour regarder les guides dedant.
par contre, je vois que les tiennes ont les vitres jaunes, moi elles sont transparentes.
je suis passé sur retro 64 et ya pas de voitures dans mon cas.

Daniel

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

bonsoir Thierry

une réponse à ta question j'ai démonté une carabo verte avec vis de fixation avant et arrière voila le résultat

amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Ok Daniel c'est bien ce que j'avais  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:29 (2013)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

J'ai du louper ce post

d'accord avec Astolive ,Jouef a modifié le système sans modifier les lamelles laiton , et des quantités de voitures se sont retrouvées montées comme cela

cela ne gène en rien

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: vis fixation des tresses sur la barre laiton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys