retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Livre Patrice Bernard Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulian
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

Salut,

Je cherche le livre de Patrice Bernard sur les Jouef
Au cas où, MP
Merci

@-  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 19:17 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

bonsoir roulian 

tu as un cite ou le livre est en vente a 29€

http://www.priceminister.com/offer/buy/49113140/Bernard-Patrice-Record-64-Jouef-Du-Jouet-A-La-Collection-Livre.html

amitié
Daniel  Okay

mik35

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

bonsoir. il y est proposé mais aucun vendeur... Sad

Roulian

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

ouai, dommage, je continue à chercher!

MIURA75

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

Un conseil d'un collectionneur: laisse tomber ! ce bouquin c'est de la daube. Ecrit par un gars qui s'y connaît pas beaucoup en Jouef.
A+ 

Roulian

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:36 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

ok, dans ce cas si tu en as un, je suis preneur  Okay

MIURA75

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 23:20 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

Je ne l'ai pas mais un copain me l'avait prêté. Je pensais faire quelques photocopies en attendant de trouver l'original. Mais après l'avoir lu, une grosse déception.
Travail trop incomplet, tu en apprendras plus sur Jouef avec les fascicules de Bruno ou sur ce forum ou sur GD.
La preuve de ce que j'avance: l'auteur a mis en vente il y a quelques mois, sur ebay, un ensemble porte-tresses avec le pont de diodes comme celui que l'on trouve dans la R5 Police. Et dans l'annonce il avait mis en titre "récepteur Jouef Matic" ! La preuve qu'il n'y connait pas grand chose en Jouef.
Ceci dit si tu peux l'avoir pour un petit prix, pourquoi pas, mais à mon avis ce livre ne doit s'acheter plus de 15 euros.
A+

lotus Bleue

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:09 (2013)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

D'accord avec Miura 75 , livre très incomplet , pratiquement rien sur les voitures qui sortent de l'ordinaire un peu rare , rien sur la fabrication, sur l'usine , etc

Par contre le livre a eu le mérite d'exister à une époque ( plus d'une dizaines d'années maintenant )ou il n'y avait rien sur Jouef mis à part un ou 2 numéros de la vie du Jouet

Ensuite il y a eu internet et le site rétro64, comme le dit Miura , c'est sur les bulletins Rétro64 que tu en apprendra le plus
Il y a aussi un livre sur Jouef en général , c'est Jouef la passion des Jouets , c'est un beau livre , mais il n'y a pas grand chose sur les circuits, c'est surtout sur les trains , et les premiers Jouef , mais il y a l'histoire de l'entreprise Jouef

Pour le livre de Patrice Bernard , tu en as régulièrement sur Eb, mais comme il a été tiré à 500 exemplaires puis une autre petites série de 200 je crois , il monte à chaque fois vers 30 euros

Je l'ai eu , mais je l'ai revendu

Lotus B Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2016)    Sujet du message: Livre Patrice Bernard Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys