retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:11 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Voici le classement général final de notre première  proxy Jouef

1
Alpine A 210
59
Eric 
137
2
BMW  30 CSL
88LEZABITANT
130
3
Ferrari GTO
35
Golfg90
126
4
Lancia Stratos 
91
 Jmd 91
120
5
Porsche 904 GT 
24
Grenouille
111
6
Porsche 904 GT
62
Patache 
91
7
Alpine A 210 
66
Bertrand
83
8
Porsche Turbo
54
Salluste
81
9
Alpine A 310
20
FrançoisMarie
76
9
Renault 5 Turbo
45
DB-R64
76
11
Ferrari Lusso
32
Lotus bleue
72
12
Matra Bagherra
27
Roulian
62
13
BMW 30 CSL
13
Daniel
55
14
Austin Mini 
39
Combi39
41

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd_91
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:27 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

hello ,

a qui j envois le FDP pour rapatrier ma diabolic Lancia Stratos Question

et une grand bravo au 3 finalistes Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:28 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Merci!!!! Super content, rien à gagner mais quand on est compétiteur dans l'âme, on préfère être devant!!!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:59 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Pour Jmd_91, c'est à moi , je t'es envoyé un MP avec mes coordonnées

Cela me plait bien que ce soit une voiture avec un simple picot qui arrive en tête , cela réhabilite ces Jouef économiques qui sont un peu méprisées des collectionneurs qui font rouler leur voitures

Cela prouve au moins qu'avec une paire de bons pneus, ces voitures sont aussi performantes que les autres
je ne parle même pas des amateurs de 1/32 pour qui une voiture de slot doit avoir les tresses sur le guide et un bon guide de telle marque bien précise , persuadés qu'en gardant le guide d'origine , leur voiture ne sera jamais performante

Dans l'ensemble les voitures semblent avoir garder les mêmes performances les unes par rapport aux autres comparés à ce que j'avais remarqué lors de la première étape

Deux voitures ont évolué différement , ce sont les deux Porsche 904, la 24 que je voyais facilement sur le podium n'est que 5 ème , par contre la 62 qui se situait en retrait au niveau de la Ferrari Lusso ou de la R5 est remonté à la 6ème place .

La variété dans les circuits a permis à la BMW 88 de se retrouver seconde , pourtant inférieure en performance pure que la Ferrari GTO 35, je pense qu'il manquait peut être un petit lest à l'avant sur cette voiture pour qu'elle soit plus régulière

Voila pour les premières impressions

DB-R64 Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

oui pour moi la Ferrari 250 était un peu légère sur certains circuit etr pour la BMW, elle aurait pu gagner sans son axe arrière tordu qui la fait sauter, au début j'ai même cru que cela venait d'un pneu ovale....

Je rejoins ton point de vue sur le simple picot....

lezabitant

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Bravo Eric et pourtant j'ai fait tout ce que j'ai pu pour que ma Bmw passe devant en plus je jouais à domicile, mais
là rien à dire ta voiture est top par contre il faut bien avoir nettoyé les pneus avant de courir.
Les premiers tours faits avec ton Alpine sans nettoyage étaient une vraie cata, par contre après nettoyage, là oui elle fait la différence.
J'ai pas fait plus de 10 tours par piste mais je vais faire un test sur un peu plus long pour voir au bout de combien de temps elle perd son adhérence.
D'accord avec vous pour la Ferrari.
Pour la mienne je me souvenais pas qu'elle sautait comme ça.
La voiture de Fred (Patache) aurait dû être sur le podium final vu comme elle marchait bien chez moi.
Celle de Grenouille était moins à l'aise.
La Stratos très rapide part un peu trop dans les virages. 
L'Alpine de Bertrand s'est très bien comportée sur mon circuit.
La Porsche Carrera de Salluste a bien commencé et puis s'est fatiguée ou les autres ont été mieux, va savoir !
L'Alpine A310 a eu du mal suivre malgré une très bonne tenue de route.
J'ai adoré piloter la R5 Turbo. Elle a de belles attitudes sur piste.
Avec la Lusso, j'avais beaucoup de mal à attaquer.
Une qui m'a étonné, c'est la Bagherra. Elle a bien tenu dans mes virages.
La Bmw de Daniel manquait de vitesse de pointe par contre tenait bien dans les virages.
Et la mini de Combi n'a pas fini dernière de toutes les pistes, sur une elle était avant-dernière ! 
Très sympa à piloter, plus rapide que la mienne et très très belle. Vive le 3 9, yo ! 

Je voulais remercier tous les participants. C'était très sympa de piloter vos voitures.
Je n'ai pas fait de classement élégance mais le chouchou de tous ceux qui l'ont vu, c'est la Mini qui est Maxibelle !

J'ai encore quelques photos à faire et quelques vidéos à monter.

Un grand merci à Bruno pour cette belle organisation.

A Bientôt.

Laurent

Eric

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

vrai pour les pneus de l'Alpine et le reste de l'analyse! La mini aurait mérité un meilleur moteur!

Daniel

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:03 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

bonsoir à tous 

belle proxy j'ai bien apprécié de faire rouler vos voitures sur mes circuits

pour le résultat rien à dire mais j'aurai bien vu la Lancia sur le podium
pour ma place bof pas grave  Sad et en plus il me manque 2 étapes mais bon ça aurai pas changé grand chose

amitié
Daniel  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:44 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Essaie de ne pas louper le départ la prochaine fois Daniel  Exclamation Laughing

DB-R64

patache2000

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Very Happy Salut!

Eh bien je suis super content du résultat!

Concernant ma voiture, au départ elle etait moyenne, dans l'urgence j'avais pas eu le temps de fignoler le moulin, puis elle as eu un passage a vide avant l'étape de Salluste, et grace à lui elle as retrouvé une 2eme jeunesse Okay

Et donc c'est avec plaisir que je vais la voir revenir, elle était déja parmi mes bonnes, elle sera maintenant parmi mes meilleures et ca s'est cool!

Un regret me concernant? Ne pas avoir accueilli vos voitures, mais bon c'est la vie, c'est comme ca... Ce sera poru une prochaine fois, avec plaisir!

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Merci à tous et à Bruno pour cette proxy, que je découvrais  Embarassed

Vos infos sur ma GTO me permettront peut-être de l'améliorer, car ni connaissant rien en fait en préparation, je m'étais contenté de nettoyer tout cela de mettre des tresses neuves JOUEF et de valider ce moteur qui me semblait avoir la patate (che Laughing ). De fait je trouvais qu'elle déraillait souvent en début de courbe donc peut-être lester l'avant Rolling Eyes

Merci à tous et à Juin pour LE MANS Okay , ma 908 doit encore être peaufinée si nous voulons en tirer quelque chose Laughing

En attendant rendez-vous dans nos échanges quotidiens Okay

Salluste

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

J'ai souvenir que ta GTO a bien tourné. Le problème, avec les GTO c'est qu'elles tendent à desloter par l'avant qui est un peu trop haut.
Peut-être que les rails Carrera Evo lui convenaient mieux que les Jouef.

A+ pour Le Mans.

Salluste

Combi 39

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:30 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

je découvrais également "la proxy race"

merci à Bruno et à tous les participants, c'est vraiment sympa de voir nos petites jouef parcourir la France de long en large
et évoluer sur ces diverses pistes Okay

trois voitures différentes sur le podium ça me plaît bien Okay
pour ma petite Mini, côté performances et tenu de route pas de surprise, content qu'elle vous est plus Okay

merci à tous et à bientôt Razz

Roulian

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Merci pour l'organisation, mon objectif était de faire découvrir la bagheera et je crois que c'est fait!.
J'ai pris beaucoup de plaisir, je signe pour la suivante!, 
@+ Roulian

golfgl90

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:32 (2013)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Au courrier ce soir une belle photo souvenir et l'affiche de nos belles pour cette 1ère PROXY

encore merci le cachet de la poste "PIC AIN RHONE"

à LEZABITANT  Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: CLASSEMENT GENERAL FINAL Rétro Tour Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys