retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: bonjour

Bonjour à tous ,

Je me permets de vous rejoindre car je dois faire face à de nombreux soucis avec mon matériel jouef .
Ce week end , j'ai décidé de sortir mon matériel du garage et de monter un petit circuit permanent. Après une recherche google je me suis arr^té sur le circuit d'une pub d'époque et de fil en aiguille , je me suis retrouvé sur ce forum retrouvant des noms et des bolides exposés sur un autre forum ... 

Sinon , plus personnellement , j'ai la petite quarantaine , passionné de véhicules des années 65 à 80 avec une grosse attirance pour les coupés .Membre de l'amicale Chardonnet et passionné de modélisme 1/43 , inutile de  chercher plus loin mon obsession pour la stratos Jouef ....

Je n 'ai rien à vendre et espère juste  passer de bons moments en évitant les jaloux , les mal veillants et autres escrocs qui trainent un peu partout .

Merci de m'avoir lu , place aux photos et à mes problèmes :

Achat d'une plaque de medium , jusque là tout va bien ou presque ...

Mise en place des bordures ... ca commence à poser problème ; j'ai commencé à bourrer au silicon mais je ne voudrais pas avoir à repeindre la piste, si vous avez des suggestions , je suis preneur !

Petit essai ; et pas de jus ou presque , j'ai essayé plusieurs transfos , mêmes résultats ,! pire les autos marches sur un carrera go et plutot bien , par contre sur le jouef les moteurs chauffent , les pneus n'on pas de grip , seule une vieille 904 parvient péniblement à faire le tour 

dernier problème la déco ; j'ai commencé au grillage à poule mais je n'ai pas d'idée précise concernant la partie contre le mur , le rendu des 2 virages suspendus est un peu bizare non?

merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère ... Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcellin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: bonjour

Bonjour et bienvenue,
Le Carrera Go est en 14V, mais c'est bizzare que les moteurs chauffent en 12V.
Pour les photos il faut mettre le format forum et faire un copier coller sur le lien du bas.
Ici, il n'y a que des passionés et je pense que tu auras plutot de bonnes surprises.
Amitiés

Al

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:48 (2013)    Sujet du message: bonjour

bonjour et merci pour ton accueil , je ne comprends pas bien ton message pour les photos , le procédé que tu décris est celui que j'ai utilisé et les photos s'affichent normalement chez moi .

marcellin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: bonjour

Moi je les ai en petit format ?????
Pour les pneus il faut les changer et mettre des Urethane, moi je mets en plus des lests en plomb de peche (2.5g) collés à la pate à modeler, la différence est spectaculaire!

Al

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: bonjour

AH ok , j'ai compris .c'est normal pour les vignettes , j'ai utilisé la redimension automatique pour forum, cela permet une meilleure visibilité  sur mobiles  .Je tacherai de faire autrement la prochaine fois  Wink
Pour les pneus , j'ai essayé 2 neufs , c'est évidemment mieux mais je pense que le problème est avant électrique .Je vais devoir me résoudre à effectuer ce fastidieux travail de bidouillage des connexions ...
Pour le lest , il faut voir , comme je le disais plus haut ; la 131 se traine avec ses pneus urethane neuf alors que la 904 tourne ( ca ressemble à une course 911 contre 2cv sur la neige  Embarassed Mr. Green )

marcellin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:11 (2013)    Sujet du message: bonjour

Il faut peur etre faire une révision moteur, il y a un excellent aricle dans le  forum "problèmes techniques", moteur Jouef.
Le problème vient souvent des aimants trop faibles.
Moi je les remplace par des morceaux d'aimant de disque dur.

Astolive

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:21 (2013)    Sujet du message: bonjour

Salut Al et soit le bienvenu,

D'accord avec Marcellin pour la révision moteur. Razz
D'accord avec toi pour les problèmes électriques. Razz

Je te suggère ça, c'est imparable pour redonner un contact parfait sur des vieux rails jouefs

Fil de cuivre classique section 1.5mm²
(il faut aussi que les rails soient propres et bien polis sur la partie métallique avec un gomme spéciale ou une gomme pour nubuck qu'on trouve chez le cordonnier)

Marc

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: bonjour

Salut Al, j'ai moi aussi remis mon circuit en service il y a quelques mois et rétablir les contacts avec des morceaux de fil de cuivre est la première chose à faire. C'est un peu fastidieux mais le résultat vaut la peine... Afin d'éviter des efforts inutiles, pour mettre en place ces morceaux de cuivre, il suffit la plupart du temps d'assembler les pistes puis de pousser verticalement le morceau de fil avec un tournevis en écartant si nécessaire délicatement le rail de la partie plastique (au début j'essayais d'introduire les morceaux de cuivre en assemblant les pistes ce qui est beaucoup plus compliqué...)... Bon amusement ! Marc

Astolive

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: bonjour

Exact Marc je procède de la même manière Okay

Miche

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:01 (2013)    Sujet du message: bonjour

Salut Al !  Mr. Green  Bienvenue sur le forum des passionnés Jouef !!!!! 

D'accord avec les copains pour une bonne révision des moteurs !! Et peut-être prévoir le remplacement des aimants..... 

Wink  Miche.

Al

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:26 (2013)    Sujet du message: bonjour

merci pour toutes vos réponses , j'espérais entendre autre chose , hélas vous me confirmez que cela va prendre plus de temps que prévu cette histoire .... 
la suite bientôt alors ... je vais pêcher des idéés dans vos posts et essayer de faire aussi bien .
Mr. Green

Marc

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:31 (2013)    Sujet du message: bonjour

Et pas de panique quand même : une bonne paire d'heures suffira à rétablir les contacts au cuivre... et c'est alors que tu commenceras à ne plus voir le temps passer...

patache2000

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: bonjour

Very Happy Salut!

Bienvenue a toi!

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:11 (2013)    Sujet du message: bonjour

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour le circuit , avec des rails propres et les extrémités des conducteurs électriques grattés à la toile émeri , cela peut aussi très bien marcher
j'ai eu des circuits en Jouef première ou deuxième génération jusqu'à 18 mètres de long qui fonctionnaient très bien avec une seule réalimentation à mi parcours

c'est sur , avec les petits morceaux de cuivre , cela optimise , pas de perte de courant

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Al

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:02 (2013)    Sujet du message: bonjour

HELLO   Mr. Green

un GRAND MERCI à tous  Exclamation
Grace à vous , le circuit est quasi en état de marche . La solution des morceaux de cuivre relève du génie , je me voyais déjà en train de souder tous les rails par en dessous ... Bizarrement des autos qui ne marchaient pas se mettent à marcher et inversement . J'étais habitué sur mes autos à l'échelle 1 mais au 1/40 , c'est une première .

photos du jour : lissage des bordures et "cuivrage" du circuit .

A noter un nouveau problème sur ce virage :
Avec la 131 , la barriere gêne ; sur vos circuits , vous avez laissé le virage tel quel ? ou vous avez créé un support et une bordure ?

Encore merci pour votre expertise .
A suivre ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2016)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys