retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Mon Alpine 3000 Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salluste
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:16 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Bon, elle est quasiment prête.

Ca donne ça:

Il ne reste qu'à poser une plaque officielle et roule ma poule !

A+

Salluste

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Super, ça nous change du bleu  Okay

et le tour des portes et capots Okay

Salluste

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Le tour des portes et des capots est facile à faire : peinture à l'huile (pour tableaux, en vente pas cher chez Gifi) diluée fortement à l'essence F.
Quand la peinture de la carrosserie est bien sèche (48 heures), avec la pointe d'un pinceau fin et souple, tu fais couler ton mélange dans les petites rainures et tu éponges très délicatement ce qui déborde avec un sopalin . Un coton tige très légèrement humide n'est pas mal aussi.
Entraîne-toi sur une épave. Il faut juste trouver le bon dosage et la bonne pression à exercer pour enlever l'excédent.

A+

Salluste

Miche

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 21:27 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Shocked  Elle est superbe ton Alpine Salluste !!!   Okay    Okay    Okay

Je me fais vieux, je me répètes......   Rolling Eyes

Mr. Green  Miche.

patache2000

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 07:51 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Very Happy Salut Salluste!! Mr. Green

Vraiment magnifique ton Alpine, c'est clair que perso en bleu elle me plait pas beaucoup..

Mais la tu l'as transformée, elle est super chouette!

Merci pour l'astuce pour les détaillages, je m'y etait tenté avec un marqueur fin mais c'est pas evident...

Donc c'est de la peinture a l'huile si j'ai bien compris....

A+ Okay

Salluste

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

C'est ça, peinture à l'huile noire ou marron foncé diluée fortement à l'essence F.
Pinceau sin et souple : en fait on ne peint presque pas, on fait couler le jus dans les creux. Puis on essuie ce qui déborde.

Attention : toujours tester l'effet de l'essence F sur la peinture avant emploi. Selon leur composition, certaines pentures réagissent mal.
Le mieux est de peindre un vieux bout de plastique en même temps que la voiture et de tester.
A+

Salluste

Grenouille

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Superbe Alpine, très belle en Jaune, bravo pour les efforts de présentations! Belle proxy à venir! Okay

Combi 39

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 16:24 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

très belle Alpine bien fini comme j'aime Okay Okay Okay

Grenouille

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 17:12 (2013)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Je suis revenu voir cette auto, définitivement, en jaune, elle me plais.... Hâte de l'essayer! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2016)    Sujet du message: Mon Alpine 3000 Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys