retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Envoi des voitures de la Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:43 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Je rappelle que la période d'envoi des voitures chez l'organisateur de la première étape est fixée du 15 mai au 31  mai

Attention : les voitures sont à envoyer chez Combi39 à Champagnole , et non chez moi comme la dernière fois

Donc prenez contact avec Combi39 si vous n'avez pas son adresse, et aussi le prévenir de l'envoi de votre voiture

Il serait bien je suppose pour lui que les envois soient étalés sur toutes la période , cela évite d'être obligé d'aller à la poste récupérer un coli lorsqu'il en arrive trop en même temps et que cela ne tiens pas dans la boite à lettre

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Mar 14 Mai - 10:13 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:42 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Nous sommes maintenant à trois jours de l'ouverture de la période d'envoi des voitures , ensuite , il y aura encore 2 semaines et demi ou il sera possible d'envoyer sa voiture chez Combi

En même temps que la voiture , vous pouvez aussi lui envoyer le chèque pour le paiement des frais de retour ( 8,6 euros , le tarif de la post a encore augmenté )ce n'est pas une obligation de le faire maintenant , mais cela vous évitera un autre envoi

Je rappelle , les voitures sont à envoyer chez Combi à Champagnole , et non chez moi comme la dernière fois

DB-R64 Okay

golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:08 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

ça part après la pentecôte pour moi  Okay

Roulian

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Moi ça part bientôt

Roulian

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Ok , esseyons d'étaller les envois sur la période , et prévenez Combi de votre envoi

DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:12 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

je fait juste remonter le post pour que tous les intéressés voient

DB-R64 Okay

Coincoin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:57 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Bonsoir
Pneus et décalcos reçus ce soir
Avez-vous des conseils à donner pour la mise en place des décalcos ? (je flippe)
merci
a+
Coincoin

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 22:49 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Pour les décalques , la théorie , c'est de passer du liquid décals film sur les logos choisis , de laisser sécher 6 heures , puis découper les logos pour les mettre dans l'eau

Attention , ils ne doivent pas rester plus de 10 secondes environ dans l'eau , et surtout pas se détacher de leur support dans l'eau , si l'eau est en contact avec l'arrière du décalque cela va coller beaucoup moins bien

on retire le décalques de l'eau avec son papier support , puis on fait glisser le décalque du support sur la carrosserie

Avec un coton tige ,on peut l'aider à se coller

ensuite laisser sécher plusieurs heures , et enfin vernir le tout

Cà , c'est la théorie , il y a des personnes qui les posent sans mettre de liquid décals film , normalement c'est impossible sans , car l'encre du décalque va se dissoudre dans l'eau , mais les décalques ont déjà reçu une couche de vernis pour protéger l'encre , alors avec un peu de chance , cela peut marcher sans le liquid décals film

on peut remplacer ce produit par toute sortes d'autres vernis , mais il vaut mieux faire des essais avant

On peut remplacer le vernissage de la voiture après la pose des décalques par un passage dans le Klir

Personnellement , j'ai peu d'expérience dans ce domaine et je préfère respecter la théorie

Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule marque de papier au monde pour faire ce genre de décalques , , que ce soit un américain ,ou un chinois , ou moi qui fassent des décalques nous utilisons le même papier , donc si cela va mal , si cela ne colle pas bien , si le papier se roule , cela ne vient pas du papier , mais de la façon dont on s'y prend

ceux qui font des merveilles au 1/32 que l'on peut voir sur Folm par exemple utilisent le même papier lorsque les décalques sont fait comme cela à la demande en très faibles quantités

Il est conseillé,  aussi,  pour faciliter le collage de passer quelques heures avant la pose des décalques , une couche de vernis

Naturellement , cela n'a rien à voir avec les décalques d'origine Jouef , ou les décalques industriels livrés avec les maquettes , c'est bien plus difficile à poser ,

DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:45 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

nous sommes maintenant dans la période d'envoi des voitures , donc les personnes qui sont pr^tes peuvent envoyer leur voitures à Champagnle chez Combi

prenez contact par MP avec lui si vous n'avez pas  son adresse

db-r64 Okay

Eric

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Ma voiture est dans la boite je vais essayer de l'envoyer demain! Jespère qu'elle sera digne de l'Alpine!

Salluste

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:32 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

La mienne a été déposée à la poste ce matin.....
Maintenant, la balle est dans le camp de la poste.

A+

Salluste

Coincoin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Bonsoir

Ou se procure t-on le liquide décals film et le verni ?

merci
bruno

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:03 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

tu peut trouver du liquid décals film dans un magasin de modèlime , un vendeur de maquette , sur Ebay , je n'ai pas fait l'essai mais un verni à ongle peut peut être faire l'affaire

Pour le vernis final , j'ai utilisé longtemps le moins cher , du verni pour bois en bombe chez bricoman , mais dernièrement j'ai acheté une bombe Julien , c'est tout de même de meilleure qualité

il y a des personnes sur le forum qui font tout au Klir mais je pense qu'il faut en avoir l'habitude ,

DB-R64 Okay

Coincoin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Bonjour
J'ai trouvé sur ebay
http://cgi.ebay.fr/MICROSCALE-LIQUID-DECAL-FILM-MI-12-/260765252893
merci
a+
Coincoin

Grenouille

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 20:46 (2013)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Le klir s’apparente à un vernis, il est très simple à utiliser (au pinceau) et peut ensuite être retiré.... Uniquement à l’ammoniaque.... Il va sans dire que je ne sais pas si les décals ou même la peinture appréciera le dit ammoniaque  Perso j'utilise du vernis en bombe  de différentes marques, le plus compliqué avec les vernis en bombe c'est de faire des essais préalable à cause des réaction chimique, généralement destructrice des peintures glycéro ou "énamel" comme les peintures en pots type heller ou airfix.... Peinture à maquette quoi.... En fait, tant que les peinture ne sont pas assez sèches (solvants complètement évaporés) cela fera une réaction chimique qui ferra friser la peinture..... Cela peut aller de'un séchage bon et quasi immédiat pour de la peinture achrilique ou peinture carrosserie à plusieurs semaines pour de la "grasse" type glycéro... Pour les décals, c'est pareil, au moins un 12 heures de séchage.....

En résumé, toujours privilégier les essais sur un bout de plastique de la boite à rabio avant de s'en mordre les doigts! Embarassed

A ma connaissance le Klir évite les réactions chimique employant parait il un solvant moins agressif, mais c'est à vérifier!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Envoi des voitures de la Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys