retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Départ Proxy J-20 environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Nous sommes maintenant à environ un mois du départ de la Proxy de centenaire

Donc   assez de temps pour ceux qui ne se sont pas encore décider à participer , pour choisir une voiture qui va bien , la nettoyer , vérifier ses charbons , ses tresses , son aimant , etc peut y faire une déco avec la planche que je vais fournir ,( les premières seront envoyées samedi )

Vous avez peut être entendu parler de préparation , de ponçage de pneus , performance , chronos , etc , et cela vous fait peur , vous pensez que votre voiture ne sera pas à la hauteur

Mais une Proxy se déroule sur des circuits très différents , et une voitures moyenne partout peut se retrouver devant , je dirait même qu'une Jouef en bon état sur laquelle on a rien fait peut avoir plus de chance qu'une ou l'on a passer beaucoup de temps mais qui ne sera performante que dans un seul domaine

Donc n'hésitez plus

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Jeu 16 Mai - 11:47 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 18:52 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Bonsoir Bruno,

tu parles des pneus quels conseils peux-tu nous donner concernant les pneus uréthane, quand ils sont neufs sont-ils utilisables en l'état ou comme je lis parfois faut-ils les faire tourner sur du papier fin ? et en gros combien de temps? mais c'est pet-être secret Shocked Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:05 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Pour les pneus uréthane , il faut les laver à l'eau , ou les frotter sur une brosse à habit , ou faire rouler la voiture sur du papier adhésif lorsque l'on constate qu'il sont moins adhérents

Il ne faut surtout pas les poncer , cela ne sert pas a grand chose , en les ponçant , on incruste dans le pneu des particules très dures provenant du papier à poncer
ou alors il faut les poncer , puis les laver en les frottant avec une brosse

Avec des pneus repros que l'on peut trouver par ailleurs , et qui sont réalisés simplement coulés dans des moules en silicone , il est facile d'imaginer que la précision entre le trou et l'extérieur du pneu ne va pas être terrible , et il faut donc poncer ces pneus pour qu'ils tourne bien rond

Les pneus uréthane que je fournis sont réalisés dans des moules usinés avec une précision inférieure à 5 centième de mm entre la partie qui forme l'intérieur des pneus et l'extérieur , donc pas besoin de ponçage pour que les pneus tournent bien rond

Lorsque j'enverrai ma voiture , mes pneus auront fait au maximum 2 tours sur mon circuit

DB-R64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 23:39 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Very Happy Salut!

EN direct live, je suis en train de préparer la carrosserie de ma Stratos pour passer a la peinture...

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Merci Bruno pour ces précisions Okay

Grenouille

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

MMMMhhh!!!! Moi, j'ai pas envie, mais je met un bémol sur ce que dit Bruno.... Effectivement, sur des jantes lisses, cela ne pose (presque) pas trop de problèmes... Mais ça se complique sur les jantes à rainure... De toutes façons, je viens de faire monter des pneus neuf sur notre (vraie) Porsche 928, des Brigestone potenza S3... Et même ceux là, il à fallu les équilibrer...

Je passe mon temps à essayer des pneus sur toutes mes voitures, et aucuns, d'aucunes marques ne tournent parfaitement ronds sans rodages, et aucuns n'ont avant rodage une trace d'usure ou de contact sur toute leur surface.... L’idéal (hors proxy) c'est de les coller et les roder ensuite...

Enfin, je dis ça, je n'ai gagné encore aucune proxy.... Alors.... C'est peut être sans doute de la merde ce que je dis..... Embarassed Mr. Green Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:00 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Je pense qu'avant de poncer des pneus destinés à des jantes en plastique , il faudrait déjà commencer par tourner les jantes , pas les poncer , mais vraiment les tourner , sinon , c'est INUTILE de poncer des pneus pour les monter sur des jantes qui ne tournent  pas bien rond

Sur des jantes métalliques tournées , je comprends déjà mieux que l'on veuille poncer les pneus , mais je le répète , ensuite , il faut les laver , les faire sécher , voir les aspirer pour qu'il soient bien propres

Je pense que c'est seulement utile lorsque l'on recherche un niveau de performance égal à ce que l'on peut obtenir avec des pneus mousses

Mais un pneu uréthane sera toujours plus adhérent qu'un pneu mousse mal traité , combien de personne savent bien traiter des mousses ?

Quand au collage , cela fait une contrainte de plus , et justement je fait des pneus uréthane avec un trou plus petit que les jantes pour que les pneus tiennent correctement sur les jantes sans collage , sinon , je me contenterai de faire des repros comme les autres marques qui font des repros avec un trou au même diamètre que la jante , voire plus grand , si si , cela existe et est très courant , car leurs pneus modèles qui leur servent à faire les moules sont des vieux pneus qui ont été montés durant des années , ou on été étirés , ou distendus .

mais cela nous éloigne de la Proxy

DB-R64 Okay

Ta commande est partie vendredi , ou samedi

Grenouille

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:15 (2013)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

J'aime bien tes réponses, elles sont toujours précises et justifiées et remettent bien mes pendules à l'heure.... Pourtant je lute.... Mais à quoi bon... Le Bruno connais son sujet... Et on n'a pas fini d'en parler de ces pneus, jusqu'au jour où.... Il aura raison.... De moi! Mr. Green  (Je plaisante! et je l'adore!...) Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2016)    Sujet du message: Départ Proxy J-20 environ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys