retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
La PORSCHE 911 de Patache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut!

Je m'y prends tres tard, comme d'habitude, mais voici ma Stratos pour la Proxy...

Hier soir, décapage au dissolvant sans acetone, puis comme l'aileron arriere était rogné sur les coins, je l'ai arrondi et j'ai viré les retours sur les aile arrieres...

Et apres 1ere couche de peinture, je viens de passer la 2eme ce matin...

Les jantes quand à elles sont repeintes en jaune, avec le chassis noir ca devrait le faire......

A+ Mr. Green

Dernière édition par patache2000 le Mer 22 Mai - 00:11 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Combi 39

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 19:28 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Salut Patache,

je crois qu'il va y avoir de la jouef pas mure cette année, ma 917 doit revêtir la même teinte Okay

patache2000

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut!

En fait je sais pas trop ce que ca va donner, j'ai mis la 2eme couche ce matin, mais j'ai l'impression que ca fait une trop grosse couche... Les détails du capot s"estompent......

On verra demain, mais je me demande si je vais pas la redécaper.. Crying or Very sad

A+ Okay

Combi 39

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 09:13 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

vert sur rouge sens une couche d'accroche ça ne va pas être évident,
perso je mais toujours deux couches d'après avant !

Grenouille

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:07 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Ouf, je ne suis pas le seul à être presque à la bourre! Mr. Green

patache2000

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 00:30 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Crying or Very sad Salut!

C'est la CATA, la peinture étant ratée, je l'ai plongée dans un bain de dissolvant (sans acetone, rassurez vous) et résultat, le plastique est devenu un peu mou, bref je pense que c'est foutu pour cette stratos....

Meme les jantes, je les ai repeintes a la bombe en jaune, résultat elles sont un poil déformées....

Donc c'est mort pour cette stratos, je vais devoir prendre autre chose...

Ce sera donc soit ma 904 jaune et noire (mais comme je viens de courir avec une 904 ca va pas le faire) ou alors ma 911 noire....

L'avantage c'est qu'elles sont déja peintes, donc restera plus que la mise au point et les décalcos a poser....

Donc je pense pencher vers la 911 noire, je vous tiens au courant....

A+ Embarassed

patache2000

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut!

Bon ben voila, c'est décidé ce sera ma 911 noire qui remplacera la malheureuse Stratos...

Voici des photos

Il ne me restera plus qu'a faire la mise au point et poser les décalcos...

Petite question? Vous utilisez quoi comme apprêt pour vos jouefs? Histoire que j'évite les futures bétises...... Mr. Green

A+ Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:34 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

une 911 pour une Proxy spéciale La Mans , cela s'imposait

je t'envoie les décalques et les pneus ce matin

Pour l'apprêt , moi je te conseille pas de marque, mais de prendre un clair ,   , sur un apprêt de couleur clair , il te faudra moins de peinture

Pour la déco de la Porsche , avant la pose des décalques , l'idéal c'est de mettre un voile de verni , et un peu moins de 24 heures après , quand le vernis n'est pas encore complètement sec , tu pose les décalques

ensuite il faut repasser 4 ou cinq couches de vernis pour que les décalques ne bougent pas

sur les voitures de la précédente Proxy , qui avaient été vernis , pas un seul décalques n'a bougé ( Mini39 , Porsche Turbo, Porsche 24, R5 Turbo )

Avant de découper les décalques il vaut mieux passer du Microscale sur les Logos choisis , si tu n'en à pas , du vernis à ongle peut remplacer , mais il faut faire un essai avant

Ensuite , il ne faut surtout pas que les décalques se détachent dans l'eau , il faut les tremper environ 10 - 15 seconde ( jamais deux en même temps ) puis faire glisser le décalque du support sur la voiture , sans que l'arrière du décalques n'ait été mouillé , de cette façon cela colle très fort , il est très difficile d'ajuster le décalques par la suite ,

Pour les fond blanc des numéros ,  , il est conseillé de mettre 2 décalques l'un sur l'autre pour ne pas voir la couleur de la voiture par transparence

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
patache2000

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 01:30 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut!

Merci Bruno pour les conseils , et pour les décals et les pneux...

Concernant les pneux, j'ai monté des "taille basse" avec une gorge interieure, histoire d'abaisser un peu l'arriere... Je verrais bien ce que je vais recevoir, mais si ce n'est pas les memes je laisserais ceux la...

- - -

Si vous avez bien détaillés les photos, vous aurez remarqué que les roues avant ne touchent pas la piste, donc pas terrible pour la tenue de route...

Alors pour la petite histoire, ces photos datent du jour ou je l'ai juste finie niveau déco, donc la mise au point n'était pas finie, depuis elle as peu roulé, mais c'est vrai que ca as dû jouer sur la tenue de route

J'ai donc remis des tresses neuves en les courbant comme il faut, remplacement des pneux arrieres par des "taille basse", échange du moteur par un que j'ai trouvé sympa hier lors de mes essais

Pas de test sur circuit, mais sur un bout de rail Artin ca n'as pas l'air mauvais... Je testerais ca cette semaine lors de mes travaux sur Patacheland...

Allez, petite photo après la mise au point

A+ Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

C'est normal que les roues avant ne touchent pas la piste , elles doivent juste toucher quand la voiture penche dans un virage pour stabiliser la voiture

c'est une particularité des Jouef  que  les roues avant qui touchent sur certaine voiture

Mais le B A BA du slot , c'est que les voitures doivent être en ligne droite en appuis sur les tresses , et sur les roues arrières uniquement

mais il faut aussi que les roues avant ne soient pas trop hautes pour que la voiture puisse prendre appuis dessus dans les virages

cela ne sert à rien dans les lignes droites que la voiture fasse tourner ses roues en roulant , c'est une consommation d'énergie pour rien ,

A l'arrière , ta voiture me semble bien trop basse , à mon avis elle va toucher sur les ponts , ou sur certain type de rails

Chez moi sur mon petit circuit avec une partie en rails Troby ( les conducteurs électriques sont un peu au dessus de la surface des rails ) c'est sur qu'elle va frotter , peut être pas partout , mais à certain endroit sous la couronne , cela va toucher

Il vaut mieux monter les pneus GT larges comme ceux que je t'ai envoyé , il sont un peu plus petits que les GT normaux et un peu plus larges ,

DB-R64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut!

Merci Bruno pour les conseils, j'y avais pensé justement...

J'ai recu l'envellope aujourd'hui, encore merci, je vais tester ca d'ici la fin de la semaine...

Je pense que je ferais l'essai avec les 3 types de pneux, histoire de comparer...

Je vous tiens au courant...

A+ et encore merci Bruno Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:51 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Toujours en ce qui concerne la hauteur des roues avant , en fait cela dépend de ce que l'on veut faire exactement comme discipline

Si c'est du circuit routier , ou du slot Racing

Dans le cas du circuit routier , on cherche à faire évoluer la voiture la plus réaliste possible dans un décor le plus réaliste possible , dans ce cas , des roues avant directrices seront les bienvenues , et il pourra être intéressant de voir les roues avant qui frôlent le rail en ligne droite , et se mettrons à tourner dans les partie les plus lente en virage ,

Dans le cas du slot racing , on recherche la performance pure , en aucun cas les roues avant ne devrons toucher la piste en ligne droite

Sur les voitures les plus performantes que l'on appelle thingies , que l'on voit à peine passer , les roues avant sont symboliques , minuscules , par exemple 10 mm de diamètre et 1 mm de large sur des voitures à l'échelle 1/24 , parfois elles sont seulement dessinées sur la carrosserie transparente en Lexan , car les voitures sont étudiées pour être stable juste en appuis sur le guide et les tresses

Dans  le cas de la Proxy c'est un peu les deux , on recherche la performance puisque ce sont des courses , mais on veut aussi du réalisme

Sur ma Porsche 904 , je vais certainement faire comme Grenouille l'avait fait lors de la dernière Proxy , je vais remplacer les pneus quadrillés d'origine par des pneus plus fins pour que les roues ne touchent pas

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:45 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Okay  Pour une fois que j'ai une bonne idée! (je plaisante....)

patache2000

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:15 (2013)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Very Happy Salut a tous!

Ca y est, j'ai pris enfin le temps de décorer ma 911...

Soirée décalcos...

Mon plan de travail:

C'est mieux quand ca bouge pas pour coller les décalcos

Voila c'est fini, me restera plus qu'as vernir...

A bientot sur vos pistes!!!!!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: La PORSCHE 911 de Patache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2013 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys